La Nouvelle-Zélande pour les Bleu(e)s

  • La Nouvelle-Zélande pour les Bleu(e)s
    La Nouvelle-Zélande pour les Bleu(e)s
Publié le , mis à jour

World Rugby a communiqué les poules pour la première étape du circuit mondial qui se déroulera à Dubaï du 3 au 5 décembre. Les deux équipes de France vont retrouver la Nouvelle-Zélande.

Les deux équipes de France de rugby à VII, qui disputaient ce week-end leur premier tournoi de préparation à Elche en Espagne, connaissent maintenant leurs adversaires pour le premier tournoi mondial qui se déroulera du 3 au 5 décembre prochain à Dubaï. Les garçons et les filles devront batailler avec la Nouvelle-Zélande.

Concernant le tableau masculin, World Rugby n’a pas procédé à un tirage au sort puisque les poules ont été constituées en fonction du classement final de la saison passée. Troisième nation mondiale, la Nouvelle-Zélande se retrouve donc tête de série de la poule C avec les États-Unis (6e), la France (11e) et le Portugal (14e). Les Bleus affronteront la Nouvelle-Zélande pour leur entrée dans la compétition avant d’affronter la sélection américaine et enfin la formation portugaise.

L’équipe de France féminine se retrouver dans la poule A avec la Nouvelle-Zélande, la Russie et le Brésil. Il faut rappeler que l’équipe néo-zélandaise a remporté le circuit mondial la saison dernière alors que les Bleues ont terminé à la sixième place, juste devant la Russie (7e). Le Brésil, qui effectue un énorme travail pour se présenter aux jeux Olympiques de Rio avec une équipe compétitive, a terminé le dernier exercice à la dixième place mondiale. Le Brésil sera le premier adversaire des tricolores, qui retrouveront ensuite les Russes avant, on l’espère, la finale du groupe face à la Nouvelle-Zélande. N.A.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?