Agen et La Rochelle repartent bredouille

  • Agen et La Rochelle repartent bredouille
    Agen et La Rochelle repartent bredouille
Publié le , mis à jour

Dans un contexte très particulier et alors que tous les matchs européens devant se jouer sur le sol français ont été reportés, Agen et La Rochelle ont joué. Sans résultat…

Ce samedi, deux équipes françaises jouaient en Challenge Cup. Avant elle, Brive et Grenoble avaient déjà fait leur entrée dans cette compétition et les deux équipes s’étaient inclinées respectivement face à Newcastle et à Edimbourg. Malheureusement, Agen et La Rochelle n’ont pas fait mieux. Largement dominés sur la pelouse des London Irish, les Agenais ont encaissé huit essais. Bien difficile de faire le poids face aux ogres londoniens d’autant que, pour l’occasion, Matthieu Blin avait beaucoup fait tourner son équipe. L’addition aurait d’ailleurs pu être plus salée car le buteur des Irish, Chris Noakes a transformé seulement la moitié des essais de son équipe. Malgré tout, il n’aura fallu qu’une mi-temps aux Anglais pour s’emparer du bonus offensif. L’essai en fin de match de Felicien Vergnon ne changera rien, le SUA s’incline lourdement.

La Rochelle a presque tenu

Si le résultat final est le même pour le Stade Rochelais, la physionomie du match, elle, était tout à fait différente. Jusqu’à la fin du match, La Rochelle perdait mais de seulement neuf points et rien ne semblait acquis pour Worcester. Malheureusement à la 77e minute, l’arrière Ben Howard brisait les espoirs français en inscrivant l’unique essai de la rencontre. Au-delà du fait que les Rochelais manquent leur entame dans cette compétition, ils peuvent avoir le regret de ne pas avoir ramené un point de bonus défensif de Worcester. J.E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?