L’Angleterre écrase la France

  • L’Angleterre écrase la France
    L’Angleterre écrase la France
Publié le , mis à jour

Deux semaines après la fin du Mondial anglais, les deux nations humiliées de cette Coupe du monde, la France et l’Angleterre, s’affrontaient sur différents stades au travers de leurs clubs pour l’ouverture de la Champions Cup et de la Challenge Cup. Et à la fin du week end c’est l’Angleterre qui gagne.

Ce week-end, sept rencontres de Champions et Challenge Cup devaient opposer des clubs français à des clubs français. Toutes ont eu lieu, à l’exception du match entre Toulon et Bath après que l’EPCR ait décidé que tous les matchs européens devant se jouer sur le territoire français ne soient reportés suite aux attentats qui ont touché Paris ce vendredi soir. Ces affrontements franco-anglais se sont soldés par cinq victoires sur six des clubs d’outre-manche. En effet, seul Brive, vendredi soir, s’est imposé sur ses terres face aux Newcastle Falcons (13-9). Pour le reste, rien. Pas même un point de bonus défensif pour l’une des cinq équipes françaises restantes.

Un contexte bien évidemment particulier

Après le fiasco des deux équipes nationales en Coupe du monde, les clubs ont pris le relais. Et à ce petit jeu il semblerait que les Anglais soient plus forts. Malgré tout, et en dépit du fait que les joueurs aient dit le contraire, il semble clair que les Français n’aient pas été dans les meilleures conditions pour jouer au rugby vu les attentats qui ont touché la France. D’autre part, il semble que certaines équipes aient décidé de faire tourner leur effectif privilégiant les jeunes inexpérimentés dans cette compétition. Pour d’autres, la différence de niveau était bien trop grande pour espérer faire un résultat, c’est notamment le cas des Agenais qui n’ont absolument rien pu faire face aux London Irish. J. E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?