Quid des matchs reportés ?

  • Quid des matchs reportés ?
    Quid des matchs reportés ?
Publié le , mis à jour

Suite aux attentats qui ont été perpétrés à Paris ce vendredi 13 novembre, de nombreuses rencontres européennes ont été remises à plus tard. De même que le derby landais en Pro D2. Les institutions cherchent maintenant des dates pour qu’elles aient lieu.

Lorsque les attentats ont touché Paris ce vendredi soir, trois équipes françaises étaient sur le terrain en train de jouer leur premier match européen de la saison. Le Stade Français était en déplacement à Leicester alors que Brive recevait Newcastle en Challenge Cup et que Grenoble jouait à Edimbourg. Après ces matchs-là, tous ceux qui devaient se jouer sur le territoire français ce week-end ont été reportés. Bien évidemment, il faut maintenant que ces matchs aient lieu. La LNR aurait proposé à l’EPCR de reporter la dixième journée de TOP 14 (27 au 29 novembre) au week-end du premier match du tournoi des VI Nations (6 au 7 février) afin de libérer ce week-end pour jouer la première journée européenne. Une décision qui ne plaît pas à tous. En effet, Bruce Craig, président de Bath qui devait jouer à Toulon dimanche 15 novembre, a expliqué ne pas être favorable à cette solution car « Il n’y a simplement aucun week-end de libre d’ici la fin de la saison ». Donc, pour le moment, aucune décision définitive n’a été prise.

Le derby landais déjà reprogrammé

Côté français en revanche, l’unique rencontre de Pro D2 qui avait été reportée est déjà reprogrammée. Mont-de-Marsan – Dax aura donc lieu ce samedi 21 novembre sur la pelouse du Stade Montois, comme prévu. La neuvième journée de Pro D2 a été en grande partie épargnée par les mesures prises par les institutions du rugby français. Sept des huit matchs ont eu lieu soit jeudi soir soit vendredi juste avant que les attentats ne frappent Paris. Ce report rapide est une bonne chose, notamment pour Dax qui, suite aux problèmes de montée pour Lille cet été, n’avait pas pu commencer le championnat en même temps que les autres et avait cumulé deux matchs de retard, rattrapés pendant la trêve de la Coupe du monde. J.E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?