Stade français - Munster sera reporté

  • Stade français - Munster sera reporté
    Stade français - Munster sera reporté
Publié le

Le club parisien a officialisé le report de la rencontre face au Munster, dimanche au Stade Jean-Bouin. Une semaine après les attentats survenus dans la Capitale, ses dirigeants ont préféré ne pas prendre de risque. 

Décidément, la Champions Cup version 2015-2016 connaît un lancement pour le moins contrarié. Après les reports survenus dès la première journée (Bordeaux-Clermont, Racing-Glasgow et Toulon Bath), tous reportés à la suite des attentats qui ont frappé Paris le week-end passé, le club parisien a fait savoir qu'il préférait ne pas prendre le risque d'organiser sa rencontre à jouer dimanche contre les Irlandais du Munster.

"A regard des événements récents et tragiques, le Stade Français Paris ne souhaite pas alourdir ou compliquer l’action des pouvoirs publics et des forces de l’ordre en organisant une manifestation sportive devant regrouper 15 000 personnes au stade Jean Bouin. ont fait savoir les dirigeants des champions de France. Le club a donc décidé de reporter la rencontre Stade Français Paris–Munster qui devait avoir lieu initialement ce dimanche 22 novembre 2015 à 16h15. En concertation avec les autorités, l’EPCR et la LNR, une date de report sera annoncée prochainement."

La LNR et les responsables de la Coupe d'Europe devront désormais trouver une solution de replis dans les semaines à venir pour que ce match puisse se jouer et ne pas compromettre la suite de la compétition. Une chose qui ne sera pas aisée, comme en témoigne le débat qui a fait jour, dès hier, autour du report de Toulon-Bath.

Emmanuel Massicard
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?