La mort de Lomu attriste la toile

  • La mort de Lomu attriste la toile
    La mort de Lomu attriste la toile
Publié le , mis à jour

A peine quelques heures après l’annonce de la mort de Jonah Lomu âgé de 40 ans, de nombreux messages de soutien à ses proches mais aussi des souvenirs de ce géant du rugby se sont accumulés sur les réseaux sociaux.

Seulement 40 ans. L’idole du rugby néo-zélandais, l’icône mondiale de ce sport a tiré sa révérence ce mercredi 18 novembre. Très vite, sur Twitter, des messages venus de partout ont été postés. En France, anonyme et personnages publics ont souhaité rendre un dernier hommage au géant All Black que certains ont eu la chance de rencontrer. C est le cas de Fulgence Ouedraogo. Le troisième ligne international a diffusé une photo de ce souvenir avec cette phrase « Tu étais et tu resteras le plus grand joueur de tous les temps… ». Christophe Dominici a fait de même en adressant un simple « Au revoir » à Jonah Lomu.

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Philippe Saint André, a tenu à mettre en avant la puissance de ce grand champion contre qui il a joué lorsqu’il portait le maillot du XV de France. Des matchs desquels il gardera un souvenir particulier

Jonah Lomu a été un modèle pour toute une génération et bien plus encore. Certains joueurs actuels ont décidé de pratiquer ce sport après avoir vu l’ailier All Black tout renverser sur son passage. C’est le cas notamment de Safi N’Diaye, joueuse de l’équipe de France, mais aussi de Jeff Coux qui évolué à Bourgoin-Jallieu.

Enfin, le rugby n’est pas le seul sport endeuillé par la mort de Jonah Lomu. Tous les sportifs s’accordent pour dire que ce joueur était un modèle dans le monde du sport. Ainsi l’ancien joueur de football passé notamment par l’Olympique de Marseille, Habib Beye a écrit "Une légende du sport s'en est allé !!! RIP #JonahLomu"

En Nouvelle-Zélande, le Basketteur Isaac Fotu écrit « s’il vous plaît, dites moi que ce n’est pas vrai ».

Les messages de soutien à la famille de Jonah Lomu continuent de pleuvoir sur la toile. Personnalités connues et anonymes s’unissent aujourd’hui avec la conviction d’avoir perdu une véritable icône de ce sport. J.E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?