Le rugby amateur en soutien aux victimes des attentats

  • Le rugby amateur en soutien aux victimes des attentats
    Le rugby amateur en soutien aux victimes des attentats
Publié le , mis à jour

Le club de rugby de Bobigny a tenu a faire quelque chose pour apporter leur soutien aux familles des 129 personnes tombés sous les balles lors des attaques du 13 novembre.

Le monde entier a été touché par les attentats perpétrés contre Paris et Saint Denis ce vendredi 13 novembre. Des milliers de personnes se sont déplacées sur les différents lieux des attaques afin de déposer des bougies, des fleurs, des mots, des drapeaux ou même des poèmes. Le club de rugby de Bobigny a voulu, lui aussi, faire part de sa tristesse en faisant quelque chose de spécial. Ainsi, ils ont déposé un maillot rouge sur lequel est écrit « Bobigny Rugby since 1965 » aux abords du Carillon, une des cibles de l’attaque des terroristes vendredi 13 novembre. Le club a ensuite posté une photo de ce maillot et un message de soutien sur le page facebook. Le voici :

« Parce que notre sport est fait de combats mais pas de guerres,

Parce que notre sport est fait d’adversaires mais pas d’ennemis,

Parce que notre sport fait de nous tous des amis à travers des valeurs,

Nous avons décidé de poser ensemble ce t-shirt rouge au nom de tout un groupe de joueurs, d’une équipe, d’une bande de potes, pour dénoncer la terreur qui a frappé Paris et la France vendredi soir.

Pour la plupart Parisiens et Franciliens de naissance et de cœur, cette couleur rouge qui symbolise pour nous sur le terrain puissance, passion & force, prendra ici un sens d’interdit, de combat, de colère et de détermination.

Nous envoyons tout notre soutien & nos pensées à travers ce t-shirt, dédié aux victimes des attentats, leurs proches et à tous ceux qui souffrent de ce crime.

La vie doit reprendre son droit et nous vous attendrons nombreux à Wallon pour voir des joueurs de rugby qui défendront leurs couleurs et vous donneront des émotions.

#PrayForParis #Bobi »

Le club de Bobigny a d’ailleurs « subit » les conséquences de ces attentats puisque l’équipe féminine qui évolue en Top 8 devait se rendre à Lille le week end dernier, mais ce match a été reporté. Il aura lieu ce dimanche 22 novembre. J.E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?