Un petit mot pour McCaw

  • Un petit mot pour McCaw
    Un petit mot pour McCaw
Publié le , mis à jour

Très attendue, la conférence de presse de Richie McCaw a confirmé ce que beaucoup imaginait : le capitaine des All Black met un terme à sa carrière. Ce qui a suscité de nombreuses réactions sur Twitter.

Après l’annonce tragique du décès de Jonah Lomu ce mercredi, le rugby néo-zélandais fait face à une autre nouvelle difficile pour les amoureux des All Blacks. Richie McCaw, capitaine emblématique des doubles champions du monde, met un terme à sa carrière. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de personnes ont réagi à cette fin de carrière. Aussi bien les anonymes que les rugbymen. Même ceux qui ont été ses adversaires durant de nombreuses années à l’image de John Smit. L’ancien Springboks a souvent affronté McCaw et a tenu à lui rendre hommage après l’annonce de sa retraite :

Richie McCaw, je te salue. Quelle carrière, certainement une carrière qu’on ne verra plus. Tu as réussi tout ce que tu pouvais tout en restant humble

Beaucoup ont fait le rapprochement entre Jonah Lomu et Richie McCaw. Deux hommes qui ont marqué l’histoire des All Blacks à tout jamais. Comme l’ancien joueur et désormais consultant, Thomas Lombard.

Mais aussi des anonymes qui ont suivi les performances de l’ancien All Black

La Nouvelle-Zélande va donc devoir se retrouver un capitaine. Pas facile pour le prochain de prendre une telle responsabilité. J.E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?