Gloucester continue sa marche européenne

  • Gloucester continue sa marche européenne
    Gloucester continue sa marche européenne
Publié le , mis à jour

Après un match pourtant dominé par le Stade Rochelais, c’est bel et bien Gloucester qui sort vainqueur de cette rencontre de Challenge Cup.

Deux victoires en deux matchs cette saison. Avec cette victoire dans les dernières minutes du match face à La Rochelle, les Anglais de Gloucester s’assurent une onzième victoire de rang sur la scène européenne. En effet, l’an dernier, ils avaient remporté la compétition en ne perdant aucun match de poule. Leur dernière défaite remonte donc au 6 avril 2014. À ce moment-là, la compétition s’appelait encore Challenge Européen et Gloucester avait été stoppé par les London Wasps au stade des quarts de finale. Cette année-là, Gloucester avait disputé la Coupe d’Europe. Ayant fini deuxièmes de leur poule, les Anglais étaient repêchés pour disputer les quarts de finale du Challenge Européen.

En réussite face aux Français

Déjà cette année-là, Gloucester avait gagné ses matchs face aux Français. Dans la poule 6, les Anglais avaient remporté leurs deux rencontres face à Perpignan, qui avait terminé la phase de poule en bon dernier. L’année suivante, en Challenge Cup, Gloucester dominait largement la poule 5 en battant deux fois Oyonnax et Brive avec notamment un cinglant 55-0 infligé aux Brivistes. Après un six sur six en poule, Gloucester avait dominé les phases finales pour s’imposer dans cette compétition. À la reprise de la compétition européenne pour la saison 2015-2016, les Cherries and Whites ont dominé leur premier match face aux Zèbres, manquant de peu le bonus offensif. Ce jeudi soir, une nouvelle fois, ils ne partent qu’avec quatre points mais s’emparent de la tête de la poule. Le prochain match face à Worcester sera peut-être un piège mais nul doute que Gloucester devrait dominer cette poule 4. J.E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?