Toulon : Boudjellal pique son staff

  • Toulon : Boudjellal pique son staff
    Toulon : Boudjellal pique son staff
Publié le , mis à jour

A l’occasion de la présentation de Ma’a Nonu, le président du RCT est revenu sur la défaite des ses joueurs hier. L’occasion de manier une ironie qu’il maîtrise si bien et de pointer du doigt son staff.

L’arrivée de Ma’a Nonu devait faire oublier la défaite de Toulon face aux WASPS hier. (32-6) Pourtant, comme souvent, le président du RCT en a décidé autrement et pris une nouvelle fois tout le monde à contre pied. C’est au moment où un journaliste demandait à Ma’a Nonu si il jugeait Toulon comme le meilleur club du monde que Mourad Boudjellal a dégainé une première fois : « Plus maintenant ! » Si la réponse a provoqué les rires de la salle, le président était loin d’en avoir fini. C’est ensuite le pilier Matt Stevens qui en à pris pour son grade : « Ma’a m’a demandé si Matt avait joué hier ... Mais attention, pas Matt Stevens hein ! » La conférence aura donc été émaillé par les petites phrases, souvent prononcées au moment où les questions étaient traduites à Nonu. Évidemment, outre les habituelles piques à ses meilleurs amis du Racing 92 : « Vous savez comment on dit Dan Carter en français ? Natixis ! » le natif d’Ollioules a bien fait savoir à son groupe qu’il n’avait que très peu goûté à la déconvenue en terre anglaise. Il a souligné la mauvaise préparation de la rencontre dans un message à peine voilé en direction de son staff : « On a perdu un match, mais il n’y a rien à dire hier. Le match a très bien été préparé par les Anglais, ils connaissaient nos systèmes de jeu ... J’ai eu l’impression qu’on s’est heurtés à un mur et que l’on découvrait le système de jeu des Wasps. »

Si Ma’a Nonu s’est dit surpris que son président vienne le chercher en personne à l’aéroport, le Néo-Zélandais aura également compris, lors de sa conférence de présentation, que les mauvaises performances n’étaient pas vraiment du goût de sa nouvelle présidence. P-O.C

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?