Nonu : « Toulon, c’est chez moi désormais ! »

  • Nonu : « Toulon, c’est chez moi désormais ! »
    Nonu : « Toulon, c’est chez moi désormais ! »
Publié le , mis à jour

En compagnie du président toulonnais Mourad Boudjellal, et du team manager Tom Whitford, Ma’a Nonu a été présenté à la presse ce lundi après-midi. Il a délivré ses premières impressions après son arrivée dans le club de la Rade. Il jouera son premier match, le 5 décembre lors de la réception d’Agen.

Après plusieurs mois d’attente, Ma’a Nonu est bien arrivé à Toulon ce lundi. S’il faudra attendre encore quelques jours pour le voir fouler les pelouses du Top 14, puisque Mourad Boudjellal a annoncé que son premier match serait lors de la réception d’Agen le 5 décembre prochain, nous n’avons jamais été aussi proches de pouvoir observer les performances de l’un des meilleurs centres du monde. Ce dernier a d’abord tenu à remercier le club et en particulier Mourad Boudjellal, en ajoutant : « Je tiens d’ailleurs à dire que j’étais très honoré de rencontrer Mourad ce matin, et c’est la première fois que mon président vient me chercher à l’aéroport à mon arrivée, cela fait plaisir. » En étant également conscient qu’il a signé selon lui pour le meilleur club du monde : « Je pense que les statistiques montrent que le RCT est le meilleur club du monde actuellement. J’ai joué contre beaucoup de joueurs toulonnais, maintenant je vais jouer avec eux. […] Le Top 14 est une superbe compétition avec des fans passionnés. Il n’y a vraiment aucun doute, c’est une des meilleures compétitions au monde. » Inévitablement, le centre all black a annoncé les raisons qui l’ont poussé à venir sur la Rade : « J’en ai parlé car je suis proche de Tana Umaga qui a joué et entraîné ici, mais aussi avec Sonny Bill Williams, Chris Masoe et Matt Giteau après la finale de la Coupe du monde. Ils m’ont dit que les gens étaient vraiment exceptionnels et passionnés ici. Mais également que le mode de vie était idéal pour ma famille. C’est aussi un endroit idéal pour que je joue mon rugby. Je suis ici pour vivre une nouvelle aventure. Toulon, c’est chez moi désormais. Je vais donner le maximum pour le RCT ! »

Nonu n’a pas peur des colères de Laporte

À la question de savoir s’il sera difficile de faire mieux que ce qu’a déjà fait le RCT, Ma’a Nonu a répondu avec aplomb : « Gagner trois fois d’affilée la Champions Cup c’est fort. Mais, maintenant, tout le monde veut nous battre, ce ne sera pas facile. Toutefois, je veux réussir des choses ici et gagner des titres. » Les journalistes présents lui ont aussi demandé son sentiment sur la défaite toulonnaise contre les Wasps en Champions Cup : « Je n’ai pas vu le match. J’ai appris le résultat ce matin. Comme je l’ai déjà dit tout le monde veut nous battre. On ne pourra pas gagner tous les matchs. On doit apprendre de nos défaites pour être meilleurs et j’espère que ça ira mieux dès ce week-end. » Avant de lui demander s’il avait eu vent du caractère et des colères de Bernard Laporte : « Tous les coachs sont les mêmes. Ils ont leurs réactions propres, ils ont un cœur, ils sont humains et ils peuvent parfois être en colère comme tout le monde. » Enfin, le nouveau centre toulonnais a affirmé : « Je me sens très bien. J’ai pris du temps pour me reposer et me ressourcer avec ma famille. Désormais, je n’ai qu’une seule envie, c’est de jouer. » Assurément, une très bonne nouvelle pour Mourad Boudjellal, Bernard Laporte et son staff pour se sortir de la mauvaise passe actuelle… M. L.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?