France VII : Direction Dubaï

  • France VII : Direction Dubaï
    France VII : Direction Dubaï
Publié le , mis à jour

Le staff de l’équipe de France 7 a annoncé le groupe de joueurs qui se déplacera à Dubaï les 4 et 5 décembre prochains pour disputer le premier tournoi du circuit mondial. Premier tournoi d’une saison importante puisqu’elle s’achèvera avec les Jeux olympiques de Rio.

La France se déplacera avec un groupe de 12 joueurs pour le premier tournoi du circuit mondial de la saison à Dubaï. Il n’y a pas de réelles surprises puisque tous ces joueurs faisaient partie du groupe convoqué à Marcoussis en septembre dernier pour participer aux tests de début de saison ainsi qu’aux entraînements, mis à part Jean-Baptiste Mazoue et Manoël Dall’igna. Les habituels Julien Candelon, Teddy Bouhraoua, Steeve Barry, Vincent Inigo, Jonathan Laugel, Pierre-Gilles Lakafia et Virimi Vakatawa seront bien là. Le pilier, Damien Cler est également présent dans le groupe, lui qui a signé un contrat fédéral cet été. Enfin, en plus de Jonathan Laugel, on retrouvera trois jeunes qui ont été formés au Pôle France, fleurons de la formation française à 7. Parmi eux le jeune Stephen Parez qui s’était particulièrement distingué la saison dernière sera aussi de la partie à Dubaï. Il sera accompagné par le pilier, Sacha Valleau. Enfin Alexandre Grabcling, tout jeune pilier ou talonneur de 19 ans et qui vient de signer son premier contrat professionnel, disputera son premier tournoi sur le circuit mondial. L’an dernier, il avait remporté les Jeux olympiques de la jeunesse à 7 avec de nombreux espoirs du rugby français. Espérons donc qu’en cette saison olympique, la réussite française sera aussi au rendez-vous.

Avec la Nouvelle – Zélande dans la poule

Lors de ce tournoi, les Français joueront dans leur poule contre la Nouvelle-Zélande, puis face aux États-Unis et enfin le Portugal. Les Françaises elles aussi joueront contre la Nouvelle-Zélande ainsi que le Brésil et la Russie. Elles sont actuellement à Doha au Qatar, pour préparer ce tournoi de Dubaï. M. L.

Le groupe France 7 pour Dubaï

AICARDI Jérémy

BARRY Steeve

BOUHRAOUA Terry

CANDELON Julien

CLER Damien

GRACBLING Alexandre

INIGO Vincent

LAKAFIA Pierre-Gilles

LAUGEL Jonathan

PAREZ Stephen

VAKATAWA Virimi

VALLEAU Sacha

CIRCUIT MONDIAL 2015-2016

Étape 1 : Dubaï (3-4 et 5 décembre 2015)

Étape 2 : Cape Town (12-13 décembre 2015)

Étape 3 : Wellington (30 – 31 janvier 2016)

Étape 4 : Sydney (6-7 février 2016)

Étape 5 : Las Vegas (4, 5, 6 mars 2016)

Étape 6 : Vancouver (12-13 mars 2016)

Étape 7 : Hong-Kong (8-9-10 avril 2016)

Étape 8 : Singapour (16-17 avril 2016)

Étape 9 : Paris (14-15 mai 2016)

Étape 10 : Londres (20-22 mai 2016/à confirmer)

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?