Attention au carton !

  • Attention au carton !
    Attention au carton !
Publié le , mis à jour

Ce jeudi, les Dacquois reçoivent le Biarritz Olympique en ouverture de la 10e journée de Pro D2. L’occasion de faire un premier point chiffré sur le début de saison de Dax.

Pour Dax, le début de saison a été mouvementé. En effet, le lancement de leur saison a eu lieu avec deux semaines de retard car la DNACG a mis du temps à statuer sur le cas de Lille. Finalement, Lille n’a pas obtenu sa montée en Pro D2 et Dax s’est maintenu. Malgré tout, cette nouvelle année en Pro D2 ne se passe pas très bien pour les hommes de Raphaël Saint-André. Après neuf matchs disputés, ils sont à la limite de la zone rouge puisqu’ils occupent la 14e place avec un total de trois victoires seulement. Les trois ayant été obtenus à domicile, il y a donc de l’espoir pour le match de ce jeudi face au dernier du Pro D2, le Biarritz Olympique. Mais pour gagner, il va falloir se discipliner. Car, jusqu’ici, Guillaume Devalde et ses coéquipiers ont été beaucoup trop souvent pénalisés. Il suffit de voir les chiffres : 16 cartons jaunes en seulement 9 matchs.

Trop peu d’essais

Si les Dacquois ont pris l’habitude de se retrouver à 14 contre 15 au fil des matchs (voire même 13 contre 15), leur attaque semble être la plus touchée par ce phénomène. En effet, depuis le début du championnat, les Landais n’ont inscrit que 13 essais dont seulement trois au cours de ces quatre derniers matchs. Le problème est qu’en plus de ne pas beaucoup marquer, ils font face à une défense qui n’est pas non plus en ordre de marche puisqu’ils ont encaissé 26 essais, soit le double de ceux inscrits. Dax est la troisième équipe du championnat à avoir encaissé le plus de points en neuf matchs (233). Les Rouge et Blanc restent sur deux défaites de suite à Aurillac et Mont-de-Marsan et devront gagner ce jeudi s’ils ne veulent pas retrouver la zone de relégation car Biarritz, adversaire direct pour le maintien, ne se trouve plus qu’a trois points de Dax au classement. J.E.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?