Tarbes : la DNACG confirme et le TPR fait appel

  • Tarbes : la DNACG confirme et le TPR fait appel
    Tarbes : la DNACG confirme et le TPR fait appel
Publié le , mis à jour

Comme nous vous le révélions hier soir, le TPR sera bien sanctionné d’une rétrogradation administrative et de quinze points de retrait au classement de l’actuelle saison. Des informations confirmées dans un communiqué sur le site de la LNR.

Dans le détail, trois sanctions ont été prononcées à l’encontre du club d’Antoine Nunès et Jean-Pierre Davant. La première par rapport à la situation financière du club au 30 juin 2015. La forte différence entre le budget communiqué et la véritable situation des comptes a conduit la DNACG à prononcer « une mesure de rétrogradation à l’issue de la saison 2015/2016 dans la division inférieure à celle pour laquelle l’équipe professionnelle sera sportivement qualifiée au titre de la saison 2016/2017. » Il faut comprendre ici que si le club est rétrogradé en fédérale 1 sportivement, il jouera la saison prochaine en fédérale 2. L’organe de contrôle des clubs précise également que si elle avait eu vent de la situation plus tôt, le club aurait été rétrogradé avant le début de cette saison.

Présentation de documents falsifiés

Sportivement, quinze points sont retirés au club pyrénéen. Cinq par rapport à la situation financière sur la saison en cours. Le budget initial du 15 mai 2015, actualisé le 30 octobre « a gravement faussé l’appréciation de la DNACG. » Dix points supplémentaires sont retirés pour la présentation de « documents falsifiés » au centre de contrôle et de gestion des clubs. Des falsifications ayant notamment permis l’homologation de contrats de joueurs.

Le club à d’ores et déjà annoncé sa volonté de faire appel de la décision dans un communiqué disponible sur son site internet : « Le TPR s’étonne de la gravité de cette décision. Alors qu’il est lui-même victime d’une escroquerie pour laquelle il a déposé une plainte, il était déjà de fait, sanctionné. En conséquence, le TPR a décidé de faire appel de la décision de la DNACG. » Reste à savoir désormais si l’appel est suspensif ou non, c’est-à-dire si les quinze points au classement sont retirés immédiatement ou mis en attente de la décision de la commission d’appel. Le site internet de la LNR a, en tout cas, déjà mis à jour son classement. Tarbes est dernier du classement avec seulement deux points. P-O.C

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?