Bouscatel officialise l'arrivée de Gray

  • Bouscatel officialise l'arrivée de Gray
    Bouscatel officialise l'arrivée de Gray
Publié le

Le président du Stade toulousain René Bouscatel a confirmé l'arrivée du deuxième ligne écossais Richie Gray lors de la prochaine intersaison. Le Castrais s'est engagé pour quatre ans.

L'information avait fuité le week-end dernier. René Bouscatel l'a confirmée ce mardi en marge de la conférence de presse pour présenter les trois matchs du Stade toulousain qui seront délocalisés au Stadium de Toulouse cette saison : « Je peux vous confirmer l'information de la venue de Richie Gray, deuxième ligne de Castres et de l'Ecosse. Il s'est engagé avec nous pour quatre saisons. C'est un recrutement de taille qui viendra compléter l'effectif. » Arrivé à Castres en 2013, Richie Gray (26 ans, 51 sélections) avait reçu une offre de prolongation de la part du CO mais aussi une proposition de contrat de l'Union Bordeaux-Bègles. Il a finalement signé en faveur du Stade toulousain vendredi dernier. Ce même jour, René Bouscatel officialisé la prolongation de contrat de Gaël Fickou pour trois saisons supplémentaires.

L'annonce de la signature de Richie Gray dès novembre, après celle du pilier droit fidjien Manasa Saulo (26 ans, 27 sélections) pour deux saisons, démontre un changement de politique au Stade toulousain qui n'avait pas l'habitude jusqu'à maintenant de révéler ce genre d'information aussi tôt dans la saison. « Même les présidents peuvent s'améliorer », a répondu René Bouscatel, « Jusqu'à maintenant, j'étais un président secret, qui ne voulait pas déranger le secteur sportif. Mais pour certains de mes confrères, c'est devenu un mode de communication et de marketing. » René Bouscatel n'a d'ailleurs pas caché que d'autres annonces pourraient intervenir rapidement, même s'il n'a pas voulu confirmer l'information révélée par Midi Olympique concernant sur l'arrivée probable de l'ouvreur de Montpellier François Trinh-Duc. « Je ne sais pas qui c'est », a-t-il répondu dans un grand sourire avant d'ajouter : « Vous saurez assez rapidement les prochaines recrues dont les contacts sont en train de se finaliser. »

 

 

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?