Trinh-Duc trois ans à Toulon !

  • Trinh-Duc trois ans à Toulon !
    Trinh-Duc trois ans à Toulon !
Publié le , mis à jour

Information Midi Olympique : ce jeudi, Mourad Boudjellal et l’actuel ouvreur de Montpellier, François Trinh-Duc, sont tombés d’accord pour s’engager pour les trois prochaines saisons. Le précontrat est signé.

François Trinh-Duc va poursuivre sa carrière à Toulon. Il en avait fait le choix depuis plusieurs jours. Mardi, il avait annoncé à son actuel président Mohed Altrad son intention de ne pas poursuivre dans son club formateur : Montpellier, sans annoncer sa destination.

L’ouvreur international souhaitait poser ses valises à Toulon, mais le RCT n’avait pas encore dit un oui officiel. C’est chose faite. Mercredi, Trinh-Duc s’est entretenu longuement au téléphone avec le président Mourad Boudjellal. Il lui a fait part de sa volonté de porter le maillot du RCT, de remporter des titres avec le club et surtout qu’il était prêt à faire un sacrifice financier pour venir.

En effet, Toulon ne voulait pas s’aligner sur l’offre de prolongation proposé par le MHR. Mais la possible venue de Fabien Galthié à Toulon l’an prochain, et la perspective d’avoir au moins sur le papier une équipe ultra compétitive a fini de convaincre Trinh-Duc.

Ce jeudi, une ultime réunion entre le président Boudjellal et les conseils du joueur a eu lieu, et les deux parties sont tombés d’accord sur un contrat de trois ans.

Trinh-Duc à Toulon, signifie la fin du bail pour Frédéric Michalak (en fin de contrat en juin), mais aussi très certainement pour l’Australien Quade Cooper qui vient d’arriver et qui connait quelques difficultés d’intégration. Ce dernier ne s’est engagé que pour une saison avec une autre en option à lever avant le 31 décembre mais on voit mal maintenant le RCT la faire jouer.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?