Chocs à tous les étages

  • Chocs à tous les étages
    Chocs à tous les étages
Publié le , mis à jour

La dixième journée qui a débuté avec le succès de Biarritz à Dax (10-15) se poursuit ce vendredi et jusqu’à lundi, s’annonce capitale à bien des égards. Batailles pour le maintien mais aussi pour la qualification, les points commencent à valoir très cher.

Albi - Lyon

Le Lou, est clairement au-dessus du lot dans ce Pro D2. Les hommes de Pierre Mignoni filent vers le Top 14 et souhaitent obtenir leur billet le plus rapidement possible. Ils chercheront donc une sixième victoire en déplacement (sur sept voyages), dans le Tarn. Albi qui, l’an passé, avait été l’équipe surprise de ce championnat, semble être rentré dans le rang. Un succès lyonnais serait logique.

Narbonne - Tarbes

Les Narbonnais ont l’occasion de prendre le large avec la zone rouge et débuter un autre championnat. La réception des Tarbais qui, en début de semaine ont eu la confirmation officielle des sanctions qui pesaient sur eux et qui leur aura sûrement plombé le moral, leur offre une opportunité de l’emporter avec le bonus offensif. Il leur faudra penser d’abord à écarter du tableau d’affichage les Pyrénéens mais un succès à cinq points semble réalisable.

Carcassonne - Montauban

Entre des Montalbanais, qui se verraient bien accéder aux demi-finales d’accession, et Carcassonne, qui a besoin de points pour obtenir rapidement son maintien, voilà une rencontre qui paraît très équilibrée au coup d’envoi. Match nul ? Les deux formations s’en suffiraient sûrement.

Aurillac - Provence Rugby

Le surprenant dauphin des Lyonnais, entend bien continuer à jouer les trouble-fête. La venue des Aixois, mal en point, leur offre une occasion de se relancer. Eux aussi viseront le point de bonus offensif.

Bourgoin - Mont-de-Marsan

Les Berjalliens aiment la réception des grosses écuries à Pierre Rajon. Après Aurillac, c’est les ambitieux Montois qui se présentent dans le Nord-Isère. Les hommes de Christophe Laussucq, qui sortent d’un très bon match face à Dax, sont à la recherche de leur première victoire à l’extérieur de la saison, pourraient bien ne pas faire le voyage à vide.

Bayonne - Béziers

L’Aviron et son jeu flamboyant reçoit les Biterrois auteurs d’un très bon début de saison. Deux clubs qui visent une qualification pour les phases finales. Le spectacle et le suspense promettent d’être au rendez-vous à Jean-Dauger avec un léger avantage au coup d’envoi pour les Bayonnais.

Perpignan - Colomiers

Les Catalans ont atteint la cote d’alerte ! Avec trois revers de rang, l’Usap n’a plus le droit à l’erreur surtout à Aimé Giral, sous peine de connaître une vraie crise sportive. Colomiers semble être quelque peu en perte de vitesse et cherchera avant tout à décrocher le point de bonus défensif et plus si affinité.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?