Top 14 : la 13e journée déprogrammée

  • Top 14 : la 13e journée déprogrammée
    Top 14 : la 13e journée déprogrammée
Publié le , mis à jour

L’EPCR vient d’annoncer que les matchs reportés des 1re et 2e journées des Coupes d’Europe seront joués lors du week-end des 8, 9 et 10 janvier. Du coup, la 13e journée de Top 14 sera déplacée.

À la suite des discussions entre l’EPCR, la Ligue nationale, Premiership Rugby et le Pro Rugby pour re-programmer les six matchs européens qui ont été reportés à cause des attentats de Paris, toutes les parties impliquées ont décidé que les rencontres auront lieu le week-end des 8, 9 et 10 janvier, indique un communiqué de l’instance européenne publié ce vendredi.

Cette décision de faire jouer ces matchs lors du deuxième week-end de janvier signifie que les rencontres la 13e journée de Top 14 devront être reportées à une date ultérieure, probablement lors de la première ou deuxième journée du Tournoi des 6 Nations, provoquant un doublon supplémentaire. Idem pour quelques rencontres de la 12e journée de Ligue celte (Ulster - Newport, Zebre - Glasgow et Cardiff - Munster). Il en sera de même pour Bath - Sale (9e journée du championnat d’Angleterre), qui devait avoir lieu le vendredi 8 janvier.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?