Top 14 : les demi-finales à Rennes

  • Top 14 : les demi-finales à Rennes
    Top 14 : les demi-finales à Rennes
Publié le , mis à jour

le Comité directeur de la LNR a tranché : ce sera finalement Rennes qui accueillera les prochaines demi-finales du Top 14.

Il y avait "match". Ou plutôt un duel, serré, entre Rennes et Le Havre. C'est finalement la Bretagne qui accueillera les futures demi-finales du Top 14, en juin prochain. Un an après le succès de l'organisation bordelaise, le Comité directeur de la LNR a ainsi décidé de revenir dans l'ouest de la France, en Bretagne plus exactement. C'est ainsi le Roazhon Park de Rennes (30000 spectateurs) qui a été choisi. Les rencontres devraient se dérouler les vendredi 17 et samedi 18 juin, certainement en prime-time pour le match du vendredi et dans l'après-midi de samedi. Le rugby professionnel poursuit ainsi sa conquête, vers de nouveaux territoires dépourvus de clubs pros, comme l'explique Paul Goze, le président de la LNR. "Après Nantes et Lille, Rennes sera la troisième ville à recevoir les demi-finales du Top 14 dans une région qui ne dispose pas d’équipe professionnelle. Dans une période où tous les stades français de grande capacité seront retenus par l’organisation de l’Euro 2016 de football, le Comité Directeur de la Ligue a porté son choix sur le Roazhon Park, une enceinte dont le site est l’un des plus prestigieux du football français, et qui accueillera pour la première fois de son histoire des matches de rugby professionnel."

La LNR avait déterminé une liste de six villes susceptibles d'accueillir les demi-finales cette saison : Le Havre (Stade Océane), Rennes (Roazhon Park), Le Mans (MM Arena), Strasbourg (stade de la Meinau), Metz (Stade Saint-Symphorien) et Nantes (stade de la Beaujoire). Deux se retrouvaient en "finale" avant décision du comité directeur : Le Havre et Rennes.

La date de la première vente auprès du grand public sera communiquée ultérieurement, quand les jours et horaires seront officialisés. La LNR reconduira également ses offres couplées à l'attention des supporters des clubs dès janvier 2016.

Emmanuel Massicard
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?