Dal Maso dit non à Bordeaux

  • Dal Maso dit non à Bordeaux
    Dal Maso dit non à Bordeaux
Publié le , mis à jour

Selon nos informations, Marc Dal Maso n’entraînera pas les avants de l’UBB l’an prochain. Il vient de décliner l’offre que lui avait faite le président Laurent Marti.

L’ex-entraîneur des avants de la sélection japonaise, Marc Dal Maso, a selon nos informations, refusé la proposition qui lui avait été faite par le président de l’Union Bordeaux Bègles, Laurent Marti. Dal Maso n’officiera pas sous les ordres de Raphaël Ibanez l’an prochain. En contact depuis de nombreuses semaines avec les Bordelais, l’ancien talonneur du XV de France a finalement décliné l’offre de deux ans de contrat qui lui avait été transmise. Laurent Marti va devoir activer d’autres pistes pour remplacer Regis Sonnes, actuel patron des avants de l’UBB, en partance pour la province irlandaise du Leinster. Dal Maso était la priorité de Laurent Marti qui voulait passer au-dessus de la méfiance que pouvait avoir Raphaël Ibanez, vis-à-vis de son ancien concurrent au poste lors du Mondial 1999 au sein du XV de France.

Toulon pour Dal Maso ?

Que va faire Marc Dal Maso ? La piste de Toulon reste une éventualité sérieuse en cas de départ de Jacques Delmas à l’issue de la saison. Delmas très proche de Bernard Laporte pourrait quitter la rade, sur un dernier titre comme son actuel mentor. Toutefois, il est encore sous contrat pour une saison. Eddie Jones, qui vient d’être nommé à la tête du XV de la Rose avait sondé Dal Maso, pour poursuivre leur collaboration commencée avec la sélection japonaise. Seulement, celui qui a été entraîneur de Mont-de-Marsan, aurait aussi envie de reprendre au quotidien un paquet d’avants, ce qui signifie qu’il va privilégier une offre venue d’un club. En Angleterre, Dal Maso possède une certaine côte et plusieurs clubs l’ont aussi sondé. Quelle sera sa décision ? Il fera sûrement en fonction des opportunités mais une chose est sûre pour le moment, son avenir ne passera pas par Bordeaux. P-L.G.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?