Dubaï : la France éliminée

  • Dubaï : la France éliminée
    Dubaï : la France éliminée
Publié le , mis à jour

La victoire surprise des Etats-Unis il y a quelques minutes face aux Blacks empêche les Bleus d'accèder aux quarts de finale de Cup lors de la première étape du circuit mondial à VII.

Malgré deux victoires, contre les États-Unis ce matin (26-21), puis le Portugal (35-7), cet après-midi, lors de la première étape du circuit mondial à VII qui se déroule ce week-end à Dubaï, les Français de Terry Bouhraoua ne verront pas les quarts de finale de la Cup. En effet, ils terminent à deux victoires et une défaite (contre les Blacks), tout comme les États-Unis et la Nouvelle-Zélande, la faute à la défaite sur le gong des Océaniens contre les Nord-Américains sur un essai de l’insaisissable Perry Baker, auteur d'un doublé (14-12).
Les Bleus pourront longtemps regretter la dernière action de leur match contre le Portugal et l’essai refusé à Vakatawa à la derrière seconde pour un passage en touche car ils échouent pour une différence de goal-average de deux points (+26 contre +28 aux Eagles).
Les Français, qui nourrissaient quelques ambitions en cette année olympique, sont donc versés en consolante et joueront demain, à 6h52 françaises, la Russie en quarts de finale du Bowl. En ce qui concerne la Cup, le programme des phases finales sera le suivant : Nouvelle-Zélande - Samoa, Afrique du Sud - Etats-Unis, Fidji - Australie, Argentine - Angleterre.
A noter que les féminines, de leurs côtés, ont achevé leur tournoi à la quatrième place. En effet, elles ont baissé pavillon coup sur coup face aux Australiennes en demi-finales (26-0) puis contre les Anglaises lors de la petite finale (10-5 après pronlogations).

Ludovic Favre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?