Dusautoir et les Bleus, c’est fini

  • Dusautoir et les Bleus, c’est fini
    Dusautoir et les Bleus, c’est fini
Publié le , mis à jour

Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, a officialisé vendredi soir, la fin de sa carrière internationale. Le nouveau sélectionneur Guy Novès ne s’appuiera pas sur son expérience et va pouvoir et devoir reconstruire tout une épine dorsale chez les Bleus.

C’est par une interview à nos confrères de L’Équipe, que Thierry Dusautoir a rendu public sa retraite internationale. Une décision qui ne faisait pas de doute et qui est aussi une volonté du nouveau sélectionneur, Guy Novès. C’est d’ailleurs après une discussion entre les deux hommes, que le Toulousain aux 80 sélections, a choisi de communiquer.

« On est arrivé aux mêmes conclusions. C’est pour ça que je suis convaincu que mon choix est dicté par la raison. Si j’avais essayé de continuer, de faire du forcing, j’aurais plus fait preuve de vanité qu’autre chose. En fait, je crois que c’est la décision la plus sage », a-t-il affirmé dans son entretien au quotidien sportif.

Une page importante de l’histoire du XV de France va se tourner. Avec cette retraite qui fait suite à celle de Pascal Papé, mais aussi Frédéric Michalak, Guy Novès et son nouveau staff, ne vont donc pas repartir de zéro, mais devoir trouver les nouveaux cadres des Bleus, en tout cas, leurs relais. P-L.G.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?