Aix : Delpoux en pole

  • Aix : Delpoux en pole
    Aix : Delpoux en pole
Publié le , mis à jour

Marc Delpoux pourrait être le prochain entraîneur de Provence Rugby. Deux jours après l’éviction du duo Labit-Comba, l’ancien manager de l’UBB et de l’Usap devrait être reçu ce mercredi par la direction du club provençal.

Aix ne veut pas perdre de temps. Il ne peut se le permettre. Quinzième du Pro D2, le club provençal pourrait dès ce mercredi acter l’arrivée d’un nouveau manager, deux jours après la mise à l’écart de son tandem Christian Labit-Franck Comba. Un temps évoquée en début de semaine, la piste menant à Christophe Deylaud n’a pas abouti. Le recours à une solution en interne avait aussi été envisagé. Mais le principal candidat au poste se nomme désormais Marc Delpoux. Passé par Narbonne, Calvisano, Bordeaux-Bègles et Perpignan, le technicien devrait être reçu ce mercredi par la direction du club.

L’ancien numéro 8 est réputé pour la qualité de son projet de jeu, éprouvé en Gironde et en Catalogne. Depuis la descente de l’Usap et son licenciement, au printemps 2014, Marc Delpoux a pris du recul avec le monde du rugby et est engagé auprès de la mairie de Narbonne. Il a récemment été débouté de son action aux prud’hommes contre son ancien employeur. Si les contacts noués entre les deux parties se concrétisaient, il se verrait confier la mission de sauver l’ambitieux promu, auteur d’un départ de saison insatisfaisant. Avant la 12e journée et un déplacement à un Bourgoin, le Pays d’Aix compte cinq points de retard sur Dax, quatorzième. Le temps presse. V.B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?