Challenge Cup : les prévisions de Midi Olympique

  • Challenge Cup : les prévisions de Midi Olympique
    Challenge Cup : les prévisions de Midi Olympique
Publié le , mis à jour

Ce jeudi débute la troisième journée de Challenge Cup. Midi-olympique.fr vous propose les pronostics de la rédaction pour les clubs français.

Agen-Grenoble

Dans cette poule 5, les Agenais n’ont déjà plus le choix. Après deux défaites sur la pelouse des London Irish puis à Armandie face à Edimbourg, les hommes de Mathieu Blin doivent impérativement gagner face aux Grenoblois pour vivre encore un peu dans cette poule. De leur côté, les Isérois, qui ont déjà une victoire face aux London Irish, pourraient bien se positionner dans cette poule en cas de victoire. Ce match peut être très fermé mais Grenoble est sans doute favori sur cette rencontre.

Cardiff – Montpellier

Montpellier s’est bien rattrapé de sa grosse déconvenue vécue lors de la première journée sur la pelouse des Harlequins. En effet, la victoire bonifiée face à Calvisano a fait du bien à Jake White et ses joueurs. Car avant cette rencontre face à Cardiff, les deux équipes sont à égalité de point mais Montpellier est second au classement de la poule. L’équipe qui s’imposera prendre donc de l’avance sur l’autre. Malheureusement, le match se jouant à Cardiff et au vue de la forme actuelle des Héraultais, les favoris sur ce match sont bel et bien les Gallois.

La Rochelle — Zebre

Déjà lanterne rouge de la poule 4, La Rochelle n’a pas le droit à l’erreur pour ce troisième match. Après une défaite à Worcester, les Jaune et Noir avaient trébuché à Marcel Deflandre face à Gloucester, leader de la poule. Cette fois, face aux Zebre, seconds, les locaux devraient pouvoir s’en sortir à condition de ne pas balbutier leur rugby.

Krasnoyarsk – Brive

Les Brivistes vont faire un long déplacement ce samedi. Près de 4 000 km pour se rendre à Sotchi en Russie afin d’y affronter Krasnoyarsk. Malgré tout, le plus long déplacement sera pour les « locaux » puisqu’ils délocalisent pour ce match et feront un déplacement de 5 000 km ! Pour l’instant, les Brivistes ont remporté leur match face à Newcastle et perdu au Connacht. En Russie, ils seront les favoris.

Newport – Pau

Suite aux attentats qui ont touché Paris le 13 novembre, le premier match de Pau a été reporté. Suite à cela, les Palois n’ont donc disputé qu’une seule rencontre, à Sale, qu’ils ont perdu de peu. L’adversaire des Français, Newport compte actuellement une victoire et une défaite. Mais, sur leurs terres galloises, ces derniers devraient s’imposer logiquement face à des Palois en difficulté depuis le début de la saison aussi bien sur la scène européenne que dans le championnat domestique.

Castres – Sale

Avec un match en retard, pour les mêmes raisons que Pau, les Castrais sont tout de même deuxièmes de la poule 2 grâce à leur victoire lors de la deuxième journée face à Newport. Pour leur seconde rencontre européenne à domicile, les hommes de Christophe Urios auront fort à faire face à Danny Cipriani et ses coéquipiers mais ils devraient vraisemblablement s’imposer à Pierre-Antoine.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?