Pro D2 : Les prévisions de Midi Olympique

  • Pro D2 : Les prévisions de Midi Olympique
    Pro D2 : Les prévisions de Midi Olympique
Publié le

Ce jeudi débute la douzième journée de Pro D. Midi-olympique.fr vous propose les pronostics de la rédaction.

Bayonne - Montauban

Après une défaite de justesse chez le leader lyonnais, les Bayonnais voudront se racheter devant leur public de Jean Dauger. Les visiteurs montalbanais, eux, viennent d’enchainer deux défaites de rangs et auront à cœur de revenir au moins avec un point du Pays Basque. Malgré tout, Bayonne devrait s’imposer sur ses terres, où les hommes de Vincent Etcheto n’ont pas perdu cette saison.

 

Perpignan - Aurillac

Après une semaine agitée due à l’éviction de Grégory Patat, les Perpignanais doivent absolument faire un résultat face à Aurillac, troisième du Pro D2. Après cinq matchs sans victoire, il est temps pour l’USAP de retrouver le goût de la victoire. Mais face aux troisièmes du championnat, la tâche s’annonce bien difficile. Les Aurillacois restent, en plus,sur une lourde défaite à Carcassonne lors de la dernière journée. Avec une courte avance, les Perpignanais devraient pouvoir s’imposer. Tout dépend d’eux.

 

Albi - Béziers

Les Albigeois réalisent une première partie de championnat mitigée. En effet, pour le moment, ils ne comptabilisent que six victoires pour cinq défaites. D’ailleurs, les Jaune et Noir se sont déjà inclinés sur leur terrain cette année. C’était face à Bayonne et Lyon. Deux équipes de haut de tableau. Ce week end, c’est Béziers qui se déplace dans le Tarn et, au vu des résultats récents des Biterrois, il ne serait pas étonnant que ces derniers s’imposent à Albi.

 

Biarritz - Carcassonne

Biarritz va beaucoup mieux depuis quelques matchs. La phase délicate du début de saison semble avoir été presque oubliée ou, du moins, les joueurs se sont servis de cela pour rebondir de fort belle manière. Après une victoire bonifiée face aux Montois, les Basques de Benoît August tenteront de réitérer la performance face à Carcassonne. Un résultat qu’ils sont capables de réaliser. En tout cas, Carcassonne ne devrait pas revenir du Pays Basque avec une victoire, à moins d’une nouvelle surprise.

 

Colomiers - Narbonne

Etonnants cinquièmes du Pro D2, les Columérins réalisent de très belles performances dernièrement. Les Haut-Garonnais n’ont pas perdu du match depuis le 6 novembre dernier. De leur côté, les Narbonnais comptent autant de victoires mais deux défaites de plus. En déplacement, les Narbonnais ne sont pas du tout en réussite puisqu’ils n’ont jamais gagné lors de leur déplacement. Cette fois encore, le match ne semble pas gagné pour les Audois et il est probable que Colomiers s’impose sur sa pelouse.

 

Bourgoin - Provence Rugby

Bourgoin a subi un gros revers face à Béziers lors du dernier match. Malgré tout, les Berjalliens vont beaucoup mieux qu’en début de saison et se sont enfin éloignés de la zone rouge. Les Aixois de Provence Rugby, en revanche, n’arrivent pas à faire de même et lors de cette confrontation qui se déroulera à Pierre Rajon, il y a de forte chance que ce soit les locaux qui s’imposent. 

 

Mont-de-Marsan - Tarbes

A Mont-de-Marsan, les Landais viennent de subir deux revers de suite face à Bourgoin et Biarritz.  Face à Tarbes, qui vit une saison bien difficile depuis que la DNACG a sanctionné le club, les Montois vont avoir besoin de s’imposer. D’après les derniers résultats tarbais, il semblerait que les Jaune et Noir puissent réussir leur réception.

 

Dax - Lyon

Le leader se déplace chez une des lanternes rouges du championnat. Les Dacquois n’y arrivent vraiment pas dans ce Pro D2 alors que le LOU ne semble être inquiété par aucune équipe. A Maurice Boyau, malgré de bons résultats sur leur terrain, les Dacquois ne devraient pas pouvoir tenir tête aux Lyonnais bien longtemps. Ces derniers s’imposeront sans doute, et il ne serait pas étonnant qu’il fasse tout pour repartir des Landes avec cinq points.

mo admin
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?