Rugby à VII : La France sur le podium

  • Rugby à VII : La France sur le podium
    Rugby à VII : La France sur le podium
Publié le , mis à jour

Au cours de la seconde étape de la saison qui se déroule au Cap (Afrique du sud), les Bleus, en battant les Fidjien, favoris de la compétition, ont rallié les demi-finales. Ils se sont malheureusement inclinés contre les Sud-Africains (12 - 21). Lors du match de la troisième place face aux Kenyans, les Bleus se sont imposés (28-26) et terminent donc cette Cup sur le podium.

France — Fidji : 17-14

Ce dimanche matin, l’équipe de France à VII a réalisé un sensationnel exploit. Arrivés deuxième de leur poule derrière la Nouvelle-Zélande, les Bleus ont affronté les Fidjiens, vainqueurs de l’étape de Dubaï et favoris de la compétition, en quart de finale. Et après un début de rencontre cataclysmique (deux essais Fidjiens d’entrée de jeu), les Tricolores ont relevé la tête. Avec des essais de Candelon, Barry et Valleau, ils se sont imposés au finish.

France — Afrique du sud : 12-21

Qualifiés pour les demi-finales les Français ont affronté les Sud-Africains qui évoluent à domicile dans le magnifique écrin qu’est le stade du Cap. Les hommes de Pomarel ont très bien débuté la rencontre avec un essai de Vakatawa transformé par Bouhraoua. Mais il se sont ensuite faits dépasser par les Springboks avec trois essais inscrits par ces derniers avant la mi-temps. En seconde mi-temps, seuls les Français ont inscrit un essai par l’intermédiaire de Pierre-Gilles Lakafia. Les Français resteront donc sur le seul exploit d’avoir éliminé les Fidjiens en quarts. Il leur reste désormais la petite finale à jouer contre le Kenya. Les Kenyans ont effectivement perdu contre l’Argentine dans l’autre demi-finale (22 — 24).

France — Kenya : 28-26

Lors de ce match pour la troisième place, Français et Kenyans ont réalisé un véritable chassé-croisé tout au long de la rencontre. D’ailleurs, à quelques secondes de la fin, Biko Adema et ses coéquipiers menaient encore de cinq points. Mais Julien Candelon inscrivait un superbe essai entre les poteaux. La transformation de Terry Bouhraoua permettait aux Bleus de remporter cette rencontre et de se classer troisième de cette étape en Afrique du sud.

Afrique du sud — Argentine : 29-14

Devant leur public du Cap Town Stadium, les Sud-Africains se sont imposés en finale du tournoi du Cap face à l’Argentine (29-14). Pourtant rapidement menés, les locaux n’ont pas tardé à revenir au score puis prendre le score à leur avantage grâce à un essai d’Axel Muller. Malgré un deuxième essai kényan, c’est bel et bien l’Afrique du Sud qui s’impose et remporte cette deuxième étape de la saison. Ce sont les Fidjiens qui s’étaient imposés lors de la première qui se déroulait à Dubaï.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?