Rugby à VII : Les féminines à Clermont

  • Rugby à VII : Les féminines à Clermont
    Rugby à VII : Les féminines à Clermont
Publié le , mis à jour

Bonne nouvelle pour la Fédération française. Après avoir obtenu une étape du circuit mondial à VII masculin (à Paris les 13, 14 et 15 mai 2016), la France a aussi remporté l’organisation d’une étape du circuit féminin. Elle se déroulera à Clermont-Ferrand, les samedi 28 et dimanche 29 mai 2016.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le rugby à VII français. Après la troisième place obtenue par l’équipe masculine le week-end dernier au Cap en Afrique du Sud, la Fédération française a reçu le feu vert de World Rugby pour organiser une étape du circuit mondial féminin. Elle se déroulera le samedi 28 et le dimanche 29 mai 2016 au stade Marcel-Michelin de Clermont. Pierre Camou, le président de la Fédération s’est félicité de cette décision : « La FFR est très engagée dans le développement du rugby à 7 masculin et féminin en France. Lorsqu’il a été question de trouver un lieu pour accueillir une étape du circuit mondial féminin, il n’y avait aucun doute, la FFR se devait de se porter candidate, parce que nous avions l’expérience d’organiser des compétitions de rugby féminin de grande ampleur, comme la Coupe de Monde Féminines en 2014 qui fut un véritable succès médiatique et populaire, mais aussi pour que France 7 Féminines, au même titre que son homologue masculin, puisse jouer devant son public avant de s’envoler pour Rio. Je suis donc très heureux pour les joueuses mais aussi pour le développement du rugby à 7 que World Rugby nous confie cette étape. »

Clermont sera le cinquième (et pour l’instant dernier) rendez-vous de la saison pour la formation tricolore dirigée par David Courteix avant de s’envoler vers Rio pour disputer les Jeux Olympiques. D’ici là, les Tricolores, qui se sont classées à la quatrième place de la première étape de Dubaï, ont rendez-vous à Sao Paulo (20 et 21 février), Atlanta (8 et 9 avril) et Langford (16 et 17 avril).

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?