Challenge Cup : les prévisions de Midi Olympique

  • Challenge Cup : les prévisions de Midi Olympique
    Challenge Cup : les prévisions de Midi Olympique
Publié le , mis à jour

Pour la quatrième journée de Challenge Cup, certains clubs français n’ont d’ores et déjà plus d’autres choix que de s’imposer. Découvrez les pronostics de la rédaction pour ce week end.

Montpellier – Cardiff

Tout n’est pas encore perdu pour le MHR. Après une seule victoire en trois matchs jusqu’ici, il faut tout de même être conscient que les choses ne vont pas être simples pour Jake White et ses hommes. Loin d’être mauvais en terres galloises lors de la dernière journée, ils devront inverser la tendance ce jeudi soir à l’Altrad Stadium face aux mêmes adversaires. Cette fois, la balance penche en la faveur des Héraultais.

Grenoble – Agen

L’une des rares équipes françaises qui a encore de l’espoir dans cette compétition, Grenoble reçoit son compatriote agenais. Très en réussite, lors du match aller à Armandie, les Isérois ne devraient pas rencontrer trop de difficultés à s’imposer une fois de plus ce vendredi dans leur antre. Actuellement deuxième de la poule 5, à seulement deux points du premier, les Grenoblois pourraient prendre la tête de la poule si les London Irish échouent à Edimbourg. Agen, en revanche, ne pourra pas rattraper son retard avec aucun point inscrit jusqu’à présent.

Brive – Krasnoïarsk

Les Brivistes ont eu quelques jours pour se remettre de la terrible désillusion vécue à Sotchi lors de leur dernier déplacement. Une défaite qui les a mis dans une fâcheuse position puisqu’elle a permis au Connacht de prendre de l’avance dans cette poule. Désormais, les Corréziens n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent conserver l’espoir dans cette compétition. Les Russes ont connu leur premier succès européen mais ne devraient pas réitérer l’opération à Amédée Domenech.

Zebre – La Rochelle

Le Stade Rochelais a enfin remporté son premier succès de la compétition lors du match aller. Mais avec seulement cinq points en trois journées, la qualification semble n’être qu’une illusion pour les Jaune et Noir. En déplacement chez les Zebres de Parme, la tâche s’annonce difficile et il semblerait logique que les Français s’inclinent en Italie. Un résultat qui mettrait véritablement fin aux espoirs rochelais.

Sale – Castres

Après un match bien triste la semaine dernière, qui s’est soldé par une défaite à domicile pour Castres, les espoirs tarnais ne sont pas complètement éteints. Même s’ils sont actuellement troisièmes de la poule 2, ils n’ont que quatre points de retard sur le premier, Newport. Avec un match reporté suite aux attentats qui ont touché Paris le 13 novembre dernier, les Castrais pourraient revenir dans la course s’ils s’imposaient face à Pau, lorsque la rencontre sera disputée. En attendant, sur la pelouse de Sale, les Castrais vont avoir beaucoup de mal surtout s’ils poursuivent leur dynamique actuelle.

Pau – Newport

Dernier de la poule 2 avec zéro point et un match en retard, Pau joue maintenant presque plus que pour l’honneur. Après une très lourde défaite (0-22) à Newport la semaine dernière, Simon Mannix et ses hommes tenteront de faire mieux sur la pelouse au Hameau. Malgré tout, il semble difficilement envisageable que les Gallois perdent lors de ce déplacement à Pau.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?