Champions Cup : les prévisions de Midi Olympique

  • Champions Cup : les prévisions de Midi Olympique
    Champions Cup : les prévisions de Midi Olympique
Publié le , mis à jour

Pour la quatrième journée de Champions Cup, certains clubs français n’ont d’ores et déjà plus d’autres choix que de s’imposer. Découvrez les pronostics de la rédaction pour ce week end.

Saracens – Oyonnax

Les Anglais sont bien partis dans cette poule 1 qu’il domine d’une main fer (trois victoires en autant de matchs dont deux bonifiées). En revanche, les « Oyomen » ont sans doute déjà fait une croix sur la qualification avec un seul petit point pris, même s’ils n’ont joué que deux matchs et voudront titiller les Sarries. Ces derniers vont sans doute essayer de prendre un bonus offensif qui conforterait leur première place. Les Saracens devraient s’imposer assez aisément.

Bordeaux-Bègles – Ospreys

Dans une poule où l’issue est encore indécise, l’UBB pourrait tirer son épingle du jeu face aux Ospreys. Passés à deux doigts de l’exploit en terre galloise le week-end dernier, les Bordelais pourront de plus compter sur leur nouvelle superstar : Adam Ashley-Cooper. Quant aux Gallois, piqués au vif après un match brouillon la semaine passée, ils voudront impérativement se racheter. À Chaban-Delmas, les Bordelais pourraient s’offrir les Ospreys même si ces derniers ne viennent pas en Gironde en victimes.

Northampton — Racing 92

Corrigés chez les Franciliens, les Anglais veulent se venger dans un Franklin’s Gardens qui attendra une réaction de son équipe. Le Racing 92 toujours en course pour la qualification voudra de son côté faire de nouveau tomber Northampton, afin de prendre une sérieuse avance sur les concurrents directs aux phases finales (il est essentiel de rappeler que les Franciliens ont encore un match de retard). Les Saints, porté par le contexte pourrait s’imposer, mais difficile de voir le Racing 92 laissé échapper le bonus défensif.

Stade Français – Trévise

Les Parisiens devraient largement s’imposer face au club formateur d’un certain Sergio Parisse. Mais au-delà du succès, les Parisiens devront tenter de prendre le point de bonus offensif, comme ce fut le cas le week-end dernier (50-17). Revanchards mais trop juste pour le niveau européen les Italiens ne devraient pas poser de réels problèmes aux Parisiens.

Leinster – Toulon

S’ils veulent encore croire en la qualification, les Triples champions d’Europe en titre, doivent impérativement s’imposer au Leinster. Si 45 000 supporters irlandais devraient pousser derrière leur équipe, l’armada toulonnaise devra faire fie du contexte afin de ramener un succès qui les replaceraient dans la course aux phases finales. Si le match sera quoi qu’il arrive serré, les Toulonnais devraient pourvoir ramener quelque chose de ce déplacement périlleux.

Toulouse – Ulster

Avec quatre points en trois matchs, Toulouse est presque éliminé de cette Champions Cup. Mais les quadruples champions d’Europe, revanchards après ce non-match à Ulster (38-0) voudront impérativement s’imposer. Les Nord-Irlandais viennent en Haute-Garonne pour réaliser le gros coup du week-end et rejoindre les Saracens en haut du classement de la poule 1. Les Toulousains devraient pouvoir s’imposer, mais le bonus offensif semble hors de portée.

Clermont — Exeter

Le revers n’est pas permis pour les Auvergnats face aux Anglais d’Exeter qui ont démontré de belle choses tout au long de la phase aller. Clermont doit gagner si possible avec le maximum de points et laisser le minimum aux adversaires. Mais au-delà du bilan comptable, les Clermontois devront se remobiliser et offrir un tout autre spectacle aux supporters. Clermont devrait gagner et remonter au classement avant de rattraper son match face à l’UBB. T.G.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?