Edmonds : « Nous méritions d’être troisièmes »

  • Edmonds : « Nous méritions d’être troisièmes »
    Edmonds : « Nous méritions d’être troisièmes »
Publié le

Après sa victoire face à Perpignan, l’ASBH est troisième du classement de Pro D2 pour la trêve de Noël, ce qui réjouit Manny Edmonds. Malgré tout, de nombreuses choses restent à travailler selon lui.

Quatre points, c’est tout ! Et ce n’est vraiment pas si mal. Face aux Catalans, Béziers s’est imposé de justesse (27-22) lors du match d’ouverture de la treizième journée de Pro D2, ce jeudi soir. Pourtant, ce sont bel et biens les Perpignanais qui ont inscrit le plus d’essais dans cette partie (trois contre deux pour Béziers). Un constat qui ne plait pas à Manny Edmonds, ancien joueur de l’USAP désormais entraîneur biterrois. « Les Perpignanais ont marqué trois essais, nous en avons inscrit deux. Contentons nous de la victoire, mais il y a des choses qui doivent être réglées parce qu'ils sont rentrés peu de temps dans nos 22 et ont tout de même marqué trois essais. Pour moi c'était un peu trop facile. » Et même si l’entraineur australien n’est pas totalement satisfait de la prestation de ses joueurs, il reconnaît les bonnes séquences de jeu proposées par l’adversaire de la soirée. « L'USAP a mis beaucoup de pression et ont été très bon en défense sur nos ballons portés » a-t-il déclaré mettant notamment en avant la fin du match durant laquelle les Biterrois ont encaissé deux essais dans le dernier quart d’heure.

Une fin d’année sur le podium

Actuellement, les Biterrois sont troisièmes du Pro D2. Une place à laquelle ils n’imaginaient pas du tout se trouver. Malgré tout, c’est une réelle satisfaction pour Manny Edmonds. « On méritait d'être troisième parce que je pense qu'on a fait un jeu qui correspond aux joueurs dont dispose le groupe. » Même si l’ASBH n’avait pas forcément d’objectif de classement, le club savoure particulièrement cette troisième place juste avant la trêve de Noël. Malgré tout, cette place n’est pas définitive puisque les Aurillacois jouent contre Albi ce dimanche et, en cas de victoire bonifiée, les Cantalous prendraient la dernière marche du podium aux Biterrois.  J.E.

mo admin
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?