Romain Sola « On s’est régalé aussi mine de rien »

  • Romain Sola  « On s’est régalé aussi mine de rien »
    Romain Sola « On s’est régalé aussi mine de rien »
Publié le , mis à jour

Retour sur ce quatrième match de Challenge avec l’arrière du CABCL, Romain Sola, qui nous livre ses impressions.

Pouvez-vous nous faire un retour sur la victoire ?

On mesure encore la rudesse de l’opposition. Franchement, nous avons eu une première mi temps où on a dû s’employer pour les mettre à mal. Puis juste avant la fin de la deuxième mi-temps, il y a cet essai qui nous met un peu à l’abri, mais comme au match aller, ils ont rien lâché, ils ont proposé beaucoup de défi et d’opposition. Sur le combat, on s’est un peu rassuré même si on a encore perdu quelques ballons qui nous ont fait concédé des turnovers. Ensuite, nous avons eu un petit passage à vide en milieu de deuxième mi temps, il y a eu pas mal de rythme. Eux aussi, ils avaient le genou au sol pour récupérer. Dans l’ensemble, on fait un bon match et c’est plutôt bien après la gifle qu’on a prit la semaine dernière.

Vous avez été plus sérieux que la semaine dernière …

Disons que l’on savait à quoi s’attendre. On s’était fait secouer dans la semaine donc là on n’avait pas le choix. On s’est trompé la semaine dernière, on avait pas le droit de se tromper deux fois.

Comment expliquez-vous que vous ayez pu développer d’avantage de jeu ?

Je pense que l’on a progressé. La semaine dernière, on a subi sur tous les fronts, sur les impacts. Nous n’avons pas gagné un duel et nous avons perdu des ballons dans les rucks. Donc forcément c’est compliqué de développer du jeu. Aujourd’hui on a eu des ballons en avançant, on a su plutôt bien exploiter les ballons de récupération et c’est ce qui fait qu’il y a cet écart au score. On s’est régalé aussi mine de rien, parce qu’il y avait du rythme.

Qu’est ce qui a changé entre les deux matchs ?

Je crois que ça a simplifié le jeu. Ça a permis des libérations un peu plus rapides ainsi que de monopoliser quelques défendeurs de plus et donc de jouer un peu plus en avançant. Ce qui a changé c’est l’engagement qu’on y a mit. La semaine dernière, on a été un peu insuffisant et on l’a payé cash. On s’est repris, du coup ça allait mieux.

Comment voyez-vous la suite du challenge ?

Il faut que l’on gagne encore nos deux derniers matchs, on a pas le choix il faut ces victoires. A.P.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?