Les candidats à la Pro D2 dévoilés

  • Les candidats à la Pro D2 dévoilés
    Les candidats à la Pro D2 dévoilés
Publié le , mis à jour

Les clubs de Fédérale 1 souhaitant jouer la montée en Pro D2 ont rempli un dossier au préalable. Ce mercredi la Fédération Française de Rugby a dévoila la liste des clubs dont le dossier a été validé.

Après examen des dossiers envoyés par les clubs de Fédérale 1 à la FFR pour l’accession au Pro D2, l’institution présidée par Pierre Camou a tranché. Il y a donc huit clubs qui pourront prétendre à une place en Pro D2 l’an prochain. Voici la liste des équipes concernées :

- Auch

- Aubenas – Valls

- Massy

- Vannes

- Soyaux – Angoulême

- Bourg-en-Bresse

- Nevers

- Romans sur Isère

La FFR a fait un premier choix mais le reste se jouera sur le terrain. Parmi ces huit clubs, seuls six pourront participer aux phases d’accession. Pour cela, la condition est que ces équipes terminent aux quatre premières places de leur poule. Dans le cas où plus de six équipes soient concernées, ce sera le classement national qui primera pour les départager. Au vue de la liste dévoilée, il est d’ores et déjà certain que le club de Lille qui avait obtenu sa montée en Pro D2 à l’intersaison avant d’être rétrogradée par la DNACG, ne sera pas en Pro D2 non plus la saison prochaine.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?