Ils jouent gros ce week end

  • Ils jouent gros ce week end
    Ils jouent gros ce week end
Publié le , mis à jour

Mardi 29 Décembre, Guy Novès dévoilera une première liste de joueurs retenus pour le Tournoi des VI Nations. Le premier sous l’ère Novès. Dimanche 27 aura lieu le Boxing Day, l’occasion pour certaines de prouver une dernière fois leur talent.

Certains joueurs vont découvrir le maillot tricolore d’ici quelques mois. Mais la liste qui pourrait les concerner va être dévoilée ce mardi par le nouveau sélectionneur Guy Novès. Il reste donc un seul match de Top 14, lors du Boxing Day, à ces quelques joueurs pour faire leur preuve.

Sébastien Bézy, demi de mêlée, Stade toulousain

Depuis plusieurs semaines, son nom sort avec insistance lorsqu’il s’agit de parler des choix du nouveau sélectionneur. De par sa jeunesse, ses qualités dans le jeu et dans le tir au but, le jeune demi de mêlée toulousain impressionne. Ou plutôt a beaucoup impressionné. Car depuis le début de la saison, le numéro 9 réalise plutôt une saison en dents de scie. La rencontre face à Toulon au Stadium devra être une réussite pour Sébastien Bézy pour éviter que Guy Novès et son staff ne changent d’avis.

Jonathan Danty, centre, Stade français

Très bon avec le Stade Français la saison passée, lorsque les Parisiens ont été sacrés champions de France, Jonathan Danty fait figure de favoris pour intégrer le XV tricolore. Titulaire six fois sur dix matchs cette saison, le centre parisien vit un début de saison difficile à l’image de son club. À Oyonnax, les Parisiens vont devoir réaliser un bon match pour se sortir de la mauvaise passe dans laquelle ils sont. Danty pourrait être un des artificiers de ce match tant son potentiel est fort.

Brice Dulin, arrière, Racing 92

Pour lui, la sélection nationale ne serait pas une nouveauté puisque l’arrière du Racing compte 24 sélections. Considéré par beaucoup comme étant le meilleur arrière français, celui-ci n’a pas du tout réalisé une bonne Coupe du monde. De plus, Philippe Saint André avait décidé de le faire jouer au poste d’ailier, ce qui n’a pas vraiment arrangé les choses. Après ce mauvais passage, est ce que Guy Noves tentera-t-il de nouveau l’expérience ou lui préférera-t-il Scott Spedding ou même un nouveau joueur. La réponse dans quelques jours.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?