Le père Noël est passé pour vous ...

  • Le père Noël est passé pour vous ...
    Le père Noël est passé pour vous ...
Publié le , mis à jour

Bonne nouvelle, le père Noel existe… Vous ne l’avez pas vu, nous si. Il est passé cette nuit, pour déposer au pied du sapin quelques cadeaux qui nous ferons vite oublier l’année 2015.

Entre les sinistres attentats qui ont frappé paris et la France toute entière, une Coupe du monde complètement ratée pour le XV de France, un sélectionneur abhorré, un Tournoi encore raté, et des dirigeants incapables de s’entendre pour le bien de tous, il faut vite tourner la page. Tout oublier…

Ce matin, on a donc trouvé au pied du sapin,

- Une équipe de France conquérante, déterminée, portée par son désir de conquêtes et de victoires. Un groupe rajeuni, avec Bézy et Plisson aux commandes, qui force l’admiration et fait naître un nouvel élan derrière Guy Novès.

- Un grand Chelem pour les Filles qui l’ont raté de peu la saison passée. Elles sont le sourire, les filles, et contribuent à l’embellie générale.

- Des Jeux olympiques à Rio extraordinaires pour les garçons et les filles. Qui rééditent l’exploit de Dubaï et parviennent en finale, face aux Fidji.

- Un rugby amateur prenant le pouvoir sur tout les autres. Étincelant et passionnant, avec en son antre, des joueurs qui ne se cachent plus, qui s’envolent même.

- Un Top 14 devenu spectaculaire, qui ne passe plus son temps à compter les secondes perdues en mêlées…

- Des écoles de rugby baignées de rires, de joies, de passions et d’envies et où le XV de France demeure le modèle n°1 pour tous les enfants.

- Toulon qui fait jouer Ollivon et les espoirs français. Trinh-Duc plus fort que Giteau et des joueurs français redoutés pour leur talent, où qu’ils aillent dans le monde.

Nous promettons de garder ces cadeaux un certain temps sous le sapin mais si personne ne vient les chercher d’ici peu, rien n’aura changé pour cette nouvelle année. Ce serait dommage...

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 0,99€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 20h30 la veille
  • Les newsletters exclusives
midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?