Le Pro D2 fait son retour

  • Le Pro D2 fait son retour
    Le Pro D2 fait son retour
Publié le , mis à jour

Béziers et Montauban ouvrent le bal de la nouvelle année ce soir à partir de 20 h 45. Tous deux candidats à une place de barragiste, leur destinée pourrait être bien différente au moment de faire les comptes…

Si les deux équipes restent sur un succès à domicile avant la trêve, c’est Béziers qui paraît être l’équipe la plus en forme. Troisièmes ex æquo et deuxième meilleure attaque du championnat, les Biterrois vont vouloir confirmer après leur succès face aux Usapistes. S’ils viennent à s’imposer, plusieurs perspectives intéressantes s’offriraient à eux. Le choc de cette 14e journée qui met aux prises Bayonnais et Aurillacois est au centre de ces perspectives. Une victoire basque permettrait aux Méditerranéens de rester seuls troisièmes. A contrario une défaite pourrait faire revenir Béziers à hauteur de l’Aviron voire même de s’emparer seul de la deuxième place. Prudent, Manny Edmonds l’entraîneur de l’ASBH sait que les Tarn-et-Garonnais ne viendront pas faire du tourisme, « Montauban c’est très solide devant, je connais bien l’entraîneur Xavier Péméja, on s’attend à une grande bataille » déclarait-il dans nos colonnes il y a deux jours.

Un parcours semé d’embûches

Actuellement huitième à quatre longueurs du top 5, Montauban est toujours dans les clous d’une place qualificative pour les demi-finales. Problème, le début d’année des Sapiacais ne sera pas de tout repos. Après ce difficile déplacement dans l’Hérault, Montauban recevra Bourgoin avant de se déplacer à Mont-de-Marsan et Albi. Pas question de se relâcher ensuite puisque Lyon se rendra à Sapiac avant de se déplacer à Narbonne. Repartir de Béziers avec au minimum un point de bonus défensif ne serait donc pas de trop afin de ne pas griller tous les jokers. Avec une victoire et deux bonus défensifs engrangés à l’extérieur, les hommes de Xavier Péméja peuvent y croire. Q.B.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?