Pro D2 : Le programme du week-end

  • Pro D2 : Le programme du week-end
    Pro D2 : Le programme du week-end
Publié le , mis à jour

La 14e journée du Pro D2 ouvrira l’année et le second bloc de la saison. Au terme de la trêve, la compétition est plus que jamais serrée et homogène. Récapitulatif des rencontres de ce week-end et de leurs enjeux.

Bayonne - Aurillac

Invaincus à domicile, les Bayonnais (2e,40 points) recevront Aurillac (4e, 37 points) vendredi à 19h. Les dauphins du LOU devront se battre pour conserver leur seconde place face à des Cantaloups ayant déjà gagné à deux reprises à l’extérieur cette saison. C’est le choc de la 14e journée.

Bourgoin – Biarritz

Deux équipes évoluant au bas du tableau, gagneront la pelouse vendredi à 19h30 pour «sauver leur peau». Biarritz de son côté, devra démarrer l’année sur les chapeaux de roues pour rectifier un début de saison médiocre (13e, 24 points). Une victoire à l’extérieur serait largement la bienvenue. Quant à Bourgoin (11e, 25 points), la victoire à domicile sera tout aussi cruciale pour ne pas s’enfoncer dans le classement.

Albi – Dax

Après un démarrage légèrement compliqué, Albi (7e, 29 points) réussit à redresser la barre, pas question donc, de se relâcher maintenant, si proche des places qualificatives. Dax (14e, 22) a bien terminé l’année avec une victoire à domicile, et voudra donc récidiver. Même si les terres albigeoises sont dures à conquérir, les Dacquois se sont déjà imposés à l’extérieur, parmi de nombreuses défaites.

Colomiers – Tarbes

Colomiers qui effectue une saison plus que correcte (6e, 30 points) n’est qu’à un petit point du top 5. De quoi gonfler l’enthousiasme des hommes de Bernard Goutta, vendredi à 19h30, au stade Michel Bendichou. Tarbes, dont la relégation administrative est inévitable, a montré un autre visage depuis la « sentence » prononcée par la DNACG. Déterminés à tout donner pour l’amour du jeu et l’honneur, ils sont capables de rendre la tâche difficile aux Columérins.

Mont-de-Marsan – Provence Rugby

Les Montois (12e, 25 points), sont partis en vacances après une défaite et ont sans aucun doute besoin de gagner chez eux, pour retrouver de la sérénité. L’équipe de Provence Rugby a au contraire, créé une agréable surprise il y a deux semaines en faisant tomber le « gros » Bayonne. Continueront-ils de surprendre ? Rendez-vous au stade Guy Boniface vendredi à 19h30 pour le savoir.

Narbonne-Carcassonne

Ce derby aura une saveur toute particulière pour les deux clubs audois. Ces derniers sont aussi voisins géographiquement que dans le classement, côte à côte, séparé par une unité (Carcassonne 9e, 25points; Narbonne 8e, 26 points). Se jouera vendredi à 19h30 une place dans la haute partie du tableau. Mélangez le tout, vous obtenez une sacré dose de compétitivité.

Perpignan-Lyon

C’est l’affiche du week-end. Une véritable opportunité pour l’USAP de dévoiler son nouveau visage, et un test pour le cador rhodanien. Avec pour seule défaite son déplacement à Aurillac, le LOU sera extrêmement difficile à faire tomber. Le Perpignan de Benetton devra redoubler d’orgueil et de combativité pour marquer son territoire, dimanche à 14h25. Fanny Canals

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?