Coupe d’Europe : deux clubs français pour une seule place

  • Coupe d’Europe : deux clubs français pour une seule place
    Coupe d’Europe : deux clubs français pour une seule place
Publié le , mis à jour

Clermont se déplacera vendredi à Bordeaux avec des ambitions. Pour ce match en retard de Champions Cup, les Jaunards enregistrent plusieurs retours importants mais l’UBB n’a pas dit son dernier mot et compte se battre pour se qualifier.

La rencontre Bordeaux-Bègles – Clermont été initialement prévu le dimanche 15 novembre 2015. Suite aux événements qui ont frappé le pays, le match avait été reporté. Une forte affluence était prévue au stade Chaban-Delmas puisque 24.000 billets avaient été vendus. La Coupe d’Europe rattrape donc ses matchs ce week-end. Bordeaux affrontera Clermont, équipe qui se doit de gagner ce match s’ils ne veulent pas compromettre leur chance de qualification. En effet, classé à la deuxième place de leur poule, Clermont n’a pas d’autre choix que de gagner le match. Les Jaunard peuvent compter sur leur deuxième ligne Paul Jedrasiak, pour ce quatrième match de Coupe d’Europe de la saison. Appelé à deux reprises par Guy Novès, il est devenu une pièce importante de Clermont en quelques mois. À 22 ans, il se focalise sur ses objectifs et répond présent ce soir (vendredi 8 janvier) pour ce match charnière de la saison.

Match reporté, match à gagner

Le report du match soulève bien des questions, mais l’opposition devrait tout de même être équitable. Favori, Clermont a fait de la Coupe d’Europe une priorité cette année encore. Le retour d’ailleurs de Fofana et James à l’entraînement cette semaine coïncide avec une belle montée en puissance.

Pour ce qui est de l’UBB, ils ne sont pas hors course. Après trois matchs disputés, tout le monde est encore qualifiable dans la poule 2. Les Girondins n’ont remporté qu’une victoire en trois matchs mais ils restent en lice. Cependant une défaite contre Clermont les condamnerait. Quelques cadres sont mis au repos tels que Gitoune ou encore Marais mais l’UBB devrait tout de même jouer leur chance à fond poussé par les supporters réunit au stade Chaban-Delmas, qui devraient être nombreux. A.P

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?