Toulon, une qualification incertaine

  • Toulon, une qualification incertaine
    Toulon, une qualification incertaine
Publié le , mis à jour

Deuxième de la poule 5, Toulon n’est toujours pas assuré de se qualifier pour les quarts de finale de Coupe d’Europe. Deux rencontres sont encore à disputer contre les Wasps le 17 janvier et à nouveau contre Bath le 23 janvier. Entre déception et confirmation, le RCT ne rend pas vraiment une copie satisfaisante lors de la confrontation avec Bath. Retour sur un match maladroit.

Qu’ils soient maladroits ou peu inspirés, les toulonnais ont raté de bonnes occasions lors de la rencontre contre Bath. Fernandez Lobbe et l’Anglais George Ford s’impose en leader tant dis que Quade Cooper s’enfonce un peu plus face à un Frédéric Michalak en pleine forme. Tout juste revenu de blessure, Michalak a été l’un des varois le plus affuté de la partie. Rentré pour remplacer James O’Connor à quelques minutes de la fin de la rencontre, il a su ramener Toulon dans le droit chemin en prenant ses responsabilités au pied et en offrant la victoire à son équipe. Quade Cooper a du souci à se faire pour sa place de titulaire, le n°10 français est de retour. Chez les toulonnais on peut aussi parler sans problème de Fernandez Lobbe en tant que leader. Présent sur tous les fronts, c’est la force tranquille du RCT. Bien en place en défense, le troisième ligne n’a pas ménagé ses efforts (10 plaquages). Le capitaine a été d’une efficacité précieuse en grattant un nombre de ballons et de pénalités incalculables.

Aucun essai et des difficultés

En échec en attaque avec de nombreuses difficultés en conquête, le RCT a du faire confiance à sa défense. Celle-ci a tenu bon, surtout lors des temps fort de Bath (68e et 73e). Lors de cette rencontre, Mayol a vécu un match difficile et les hommes de Boudjellal ont été fortement malmenés, les Rouge et Noir n’ont mené qu’à partir de la 76e minute. Déjà dans le dur la semaine dernière contre Pau, on retiendra quand même la victoire de ce week-end (10 janvier). La déception du match, c’est Quade Cooper avec beaucoup d’imprécisions et de mauvais choix. Mais le top c’est le retour de Michalak qui offre la victoire à Toulon. A.P.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?