Eddie Jones donne sa liste

  • Eddie Jones donne sa liste
    Eddie Jones donne sa liste
Publié le , mis à jour

Le sélectionneur anglais a donné son premier groupe. Il n’a pas donné de capitaine, mais il a déjà posé sa patte pour se différencier de son prédécesseur.

L’annonce du premier groupe de Eddie Jones était plus qu’attendue. Le nouveau sélectionneur du XV de la Rose a donné un groupe de 33 joueurs mais pas de capitaine. Il s’est accordé deux semaines pour faire un choix. Dans sa liste, ne figurent pas quelques joueurs de poids comme Brad Barrit, Tom Wood, Ben MorganGeoff Parling ou Luther Burrell. Il n’a aussi pris que quatre demis de métier, deux demis de mêlée et deux ouvreurs, ce qui sonne le glas du pauvre Danny Cipriani., Neuf participants au dernier mondial n’ont pas été convoqués. Mais on ne peut pas parler non plus de renouvellement total du groupe anglais. Les 33 joueurs constitueront le groupe officiel ESP

Eddie Jones ne s’est quand même pas adonné à une chasse aux anciens impitoyable. La preuve, il a rappelé Chris Ashton, 28 ans et 39 sélections qui n’avait pas fait le dernier mondial. Il a aussi conservé Chris Robshaw, l’ancien capitaine qu’on disait en mauvaise posture. Ce dernier peut encore espérer garder ses galons, même si Dylan Hartley est présenté comme le favori dans la course au capitanat. Eddie Jones a donc fait appel à des plus ou moins jeunes joueurs encore inconnus du très grand public dont Josh Beaumont, de Sale, fils de Bill, le capitaine du Grand Chelem 1980. Erreur ! Nom du fichier non spécifié. Les téléspectateurs risquent aussi de faire la connaissance de Matt Kvesic (Worcester), Elliot Daly (Wasps) et Jack Clifford (Harlequins), Sam Hill (Exeter). Le troisième ligne des Saracens, Maroh Itoje est aussi très jeune, mais il a été très médiatisé depuis un an environ. Sa première convocation n’est pas une surprise. Eddie Jones a aussi réservé un sort particulier à Manu Tuilagi revenu à la compétition après 15 mois d’absence sur blessure. Mais Eddie Jones considère qu’il n’est pas encore assez en forme pour commencer le Tournoi, il postulera pour deux ou trois derniers matches. Nous rappelons que Henry Slade, Kieran Brookes et Jonny May sont considérés comme blessés.

Jérôme Prévot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?