Philippe Mothe : « Il va falloir se retrousser les manches »

  • Philippe Mothe : «  Il va falloir se retrousser les manches »
    Philippe Mothe : « Il va falloir se retrousser les manches »
Publié le , mis à jour

Retour sur la victoire de Montauban avec trois questions à l’entraîneur des arrières Philippe Mothe. Un match serré avec un faux rythme installé dès le début. Mais la défense montalbanaise n’a pas plié, ils se sont imposés 14 à 9.

Une fin de match difficile, vous êtes content de la victoire même sans bonus ?

Oui bien sur content de la victoire, évidemment on aurait pu tirer meilleur partie de ce match. On pouvait prendre le bonus offensif à la fin et enlever le bonus défensif à Bourgoin-Jallieu. Mais voilà, encore un match qui confirme que c’est un championnat difficile, homogène. Il n’y a qu’à voir les résultats ce soir avec Dax et Carcassonne qui perdent à domicile. On sait très bien que tous les matchs vont être difficiles à négocier jusqu’à la fin de la saison donc il ne faut rien lâcher. On a une suite très compliquée avec quatre matchs à l’extérieur et un à domicile contre Lyon. Il va falloir gérer tout ça et ramener un maximum de point.

La défense était bien en place, vous aviez préparé ce match avec beaucoup d’attention ?

Oui on avait préparé le match. On sait très bien que Bourgoin-Jallieu est une équipe qui s’accroche, qui ne lâche rien. On savait que ce serait difficile pendant 80 minutes. Les conditions étaient difficiles un terrain lourd et gras qui n’autorisait pas les grandes envolées. Le match était relativement fermé avec beaucoup de ballons portés et beaucoup de jeu au pied. On peut dire que c’est un match d’hivers mais le plus important c’est de ramener des points au classement avec la victoire.

La suite va être difficile, vous l’abordez comment ?

On ne va pas faire de préparation spécifique mais il va falloir faire tourner l’effectif. C’est cinq matchs compliqués je le répète. Quatre à l’extérieur et un match à domicile mais on peut le comparer à un match à l’extérieur vu que Lyon n’a perdu que deux matchs cette année. Il va falloir se retrousser les manches et sur ces cinq matchs essayés de ramener le plus de point possible.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?