Un Pro D2 toujours aussi indécis

  • Un Pro D2 toujours aussi indécis
    Un Pro D2 toujours aussi indécis
Publié le , mis à jour

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas dans l’anti-chambre du Top 14. Si la précédente avait accouché d’un statu-quo au niveau du classement, les premiers matchs de la phase retour ont fait bouger les lignes. Béziers et Albi ont réalisé la meilleure opération à l’inverse de Dax et Carcassonne qui regardent de plus en plus vers le bas.

Il s’en est fallu de peu mais les Biterrois sont allés chercher leur troisième victoire de la saison à l’extérieur. La pénalité manquée de l’ouvreur Dacquois, Ignacio Mieres à une minute du terme a scellé la victoire de l’ASBH, 18-20. En allant s’imposer à Dax, Béziers grille la politesse aux Bayonnais et s’empare de la deuxième place du championnat. Avec 46 points, les hommes de Manny Edmonds comptent désormais onze longueurs d’avance sur le sixième. Cette défaite à domicile complique de plus en plus les affaires de l’USD. S’ils sont toujours 14e, leur avance sur Provence Rugby fond comme neige au soleil. La victoire des Provençaux sur Perpignan 30-21, ne laisse plus qu’un point de répit à Dax. Ces matchs à enjeu ont donc aussi fait les affaires d’Aix-en-Provence et mis à mal les Perpignanais. L’Usap sort du top 5 et permet au Sporting Club Albigeois de redevenir qualifiable. Les Jaune et Noir ont fait le match parfait à l’extérieur en allant s’imposer à Carcassonne 12-13. Toujours aussi solides devant, les hommes de Mauricio Reggiardo ont géré le match dans sa totalité pour au final ne jamais être inquiétés. À l’image de Dax, cette défaite à domicile pousse Carcassonne à regarder vers le bas du classement.

À noter également ce qui sonne comme l’exploit de cette 15e journée. Le condamné tarbais n’en finit plus de surprendre et de forcer le respect. Vainqueurs de Bayonne, 19-10, le TPR pourrait venir jouer les trouble-fêtes dans cette deuxième partie de championnat. Q.B

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?