Mas va raccrocher en juin

  • Mas va raccrocher en juin
    Mas va raccrocher en juin
Publié le , mis à jour

En fin de contrat en juin prochain, le pilier droit international de Montpellier, Nicolas Mas, a informé ses dirigeants de sa volonté de ne pas prolonger son engagement. Et surtout de prendre sa retraite sportive.

Comme révélé ce lundi matin dans les colonnes de Midi Olympique, dans six mois, Nicolas Mas en sera plus un joueur de rugby professionnel. En effet, après avoir officialisé l’arrêt de sa carrière internationale à l’issue de la dernière Coupe du monde en Angleterre, le pilier droit international (35ans, 85 sélections) a décidé de raccrocher les crampons en championnat. Le joueur de Montpellier, où il est arrivé au début de la saison 2013-2014, l’a ainsi signifié aux dirigeants de son club, avec qui il arrive au terme de ses trois ans de contrat en juin prochain. Des dirigeants du MHR souhaitaient pourtant de prolonger son engagement pour une saison.

Mais le joueur a tranché : il prendra sa retraite à la fin de l’exercice en cours. Ceci après quinze saisons passées dans le rugby professionnel et marquées par trois Coupes du monde, deux victoires dans le Tournoi des 6 Nations, dont un grand chelem (2010), ainsi qu’un titre de champion de France (2009) et une finale de Coupe d’Europe (2003) avec l’Usap. Perpignan, son club de cœur dont il était capitaine et qu’il avait quitté voilà bientôt trois ans pour rejoindre Montpellier. C’est donc une page du rugby catalan et français qui va se tourner. Avec Emilie Dudon.

Jérémy Fadat
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?