Et si Vakatawa choisissait Toulon

  • Et si Vakatawa choisissait Toulon
    Et si Vakatawa choisissait Toulon
Publié le , mis à jour

Virimi Vakatawa, l’ailier de l’équipe de France à VII, est au centre de toutes les attentions en ce début d’année 2016. Guy Novès pense à lui pour débuter le Tournoi des 6 Nations avec le XV de France alors que les clubs du Top 14 tentent de l’attirer.

Son essai lors de l’étape du Cap en Afrique du Sud a fait le tour des réseaux sociaux. Virimi Vakatawa passait toute la défense néo-zélandaise avec une facilité déconcertante. L’ailier de l’équipe de France à VII est en grande forme depuis le début de saison et il est aujourd’hui considéré comme un des meilleurs joueurs du monde dans sa discipline. Libre de tout contrat après les Jeux Olympiques de Rio au mois d’août prochain, les clubs du Top 14 tentent d’attirer dans leurs filets celui qui pourrait devenir international à XV lors du prochain Tournoi des 6 Nations.

Une rencontre a eu lieu

En exclusivité, Midi Olympique révélait le 11 janvier que l’Union Bordeaux-Bègles et le Racing 92 n’étaient pas parvenus à convaincre le joueur. À chaque fois, Vakatawa avait trouvé une excuse pour ne pas honorer le rendez-vous de la signature.

Devant les hésitations de l’ancien racingman, le président de Toulon Mourad Boudjellal a décidé de s’engouffrer dans l’intervalle. Selon Midi Olympique du 18 janvier, l’homme fort du RCT a rencontré le joueur la semaine dernière en région parisienne pour évoquer sa venue sur la Rade. Il aimerait constituer un quatuor magique avec Josua Tuisova, Bryan Habana et Drew Mitchell. L’Australien James O’Connor étant repositionné à l’arrière où il serait en concurrence avec le Gallois Leigh Halfpenny.

Nicolas Augot
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?