Abonnés

Le Lou dans la Berjallie

Par midi olympique
  • Le Lou dans la Berjallie
    Le Lou dans la Berjallie
Publié le Mis à jour
Partager :

La 16e journée de Pro D2 débute ce soir avec à l’affiche le derby de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Si la question de la suprématie régionale est toujours en jeu dans ce type de rencontre, l’objectif de chaque équipe est d’avancer au classement, oui, même pour le Lou.

Entre des Berjalliens confortablement installés dans le ventre mou du classement et des Lyonnais presque en Top 14, le spectacle devrait être au rendez-vous. Les locaux qui restent sur de bonnes prestations face à Biarritz et Montauban n’auront rien à perdre. Déjà vainqueur du Lou à Rajon il y a deux ans (34-33), nul doute que le CSBJ voudra rééditer cette prestation. Pour ce faire, il serait probablement judicieux de prendre exemple sur Perpignan. L’Usap s’est en effet imposé contre les hommes de Pierre Mignoni il y a deux semaines de cela. Si le combat et la conquête seront comme souvent des secteurs déterminants, il faudra surtout varier. Les usapistes sont venus à bout des Lyonnais en usant d’un jeu de mouvements. Le Lou a paru quelque peu embêté lorsqu’il n’avait pas le ballon.

Le Lou, une bête (blessée)

Les deux défaites concédées à la maison ne laissent pas non plus trop de place à un nouveau revers à Pierre-Rajon, qui plus est lors d’un derby. S’il y a des raisons d’espérer, la tâche ne s’annonce tout de même pas des plus aisées. Loin devant au classement, Lyon s’est fixé comme objectif de gagner un maximum de matchs malgré cette montée quasi assurée. La déception qui se lisait sur les visages après la défaite à Aimé-Giral témoigne de la motivation du groupe. Après avoir enchaîné deux séries de six victoires, le Lou souhaite encore et toujours faire mieux. Déjà repartis sur de bonnes bases en écrasant Narbonne le week-end précédant, les Lyonnais ne comptent pas s’arrêter de s’y tôt. Quentin Berthomé.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?