Challenge Cup : trois clubs français jouent les qualif’ !

  • Challenge Cup : trois clubs français jouent les qualif’ !
    Challenge Cup : trois clubs français jouent les qualif’ !
Publié le , mis à jour

Ce week-end en Challenge Cup, Brive, Montpellier et Grenoble joueront l’ultime match de poule dans le but de se qualifier pour les phases finales. Zoom sur les enjeux de ce week-end et sur les chiffres engendrés par ces équipes.

Grenoble, en tête de la poule 5, affrontera Edimbourg samedi à 20h45. Les Écossais sont à seulement un point d’écart dans le classement, en deuxième position. Ce sera donc un choc de leaders.

Brive se déplace à Newcastle samedi à 15h. Également premiers de leur poule (1), les Corréziens sont dans l’obligation de gagner en terre anglaise pour se qualifier. Les Newcastle Falcons sont troisièmes au classement, mais peuvent revenir en tête en cas de victoire bonifiée. Seulement quatre points les séparent.

 

Montpellier, deuxième derrière les Harlequins déjà qualifiés, devra gagner à domicile contre ces derniers, invaincus jusqu’ici. Les Cardiff Blues, troisièmes avec seulement trois points d’écarts, recevront le grand perdant de la poule le Rugby Calvisano. Les Montpellierains devront donc gagner cette rencontre en espérant que les Blues, ne décrochent pas le bonus. Par Fanny Canals

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?