Albi – Biarritz : Les réactions

  • Albi – Biarritz : Les réactions
    Albi – Biarritz : Les réactions
Publié le , mis à jour

Retour sur la victoire d’Albi face à Biarritz ce soir avec les principaux concernés. Si le SCA a maîtrisé son sujet, le BO a également montré de bonnes intentions.  

Propos recueillis par Quentin Berthomé.

Theo Entraygues (N°9 SCA). Nous savions que le match allait se jouer devant et il fallait répondre présent, je crois qu’on peut remercier les gros, cet essai de pénalité en fin de rencontre nous fait du bien. On a aussi beaucoup avancé sur les mauls, parfois même en courant,  on méritait peut-être mieux au niveau de l’arbitrage mais nous avons gagné donc on ne va pas se plaindre.

Matthieu André (N°4 SCA). C’était un match compliqué à aborder parce que nous venions de gagner à l’extérieur, on aurait pu décompresser mais je pense que nous avons su nous remettre en ordre de route pour faire un bon match.Dans l’ensemble je pense qu’on a fait une bonne prestation en conquête. On a été bons en mêlée donc ça nous fait du bien. On a aussi été bons en touche, on leur a fait mal sur les ballons portés et ça nous a aidé surtout avec de telles conditions climatiques. J’ai l’impression que nous n’avons pas été récompensés sur les efforts que nous avons fait sur ces ballons portés. Nous n’avons pas trop récupéré de pénalités mais ils nous ont quand même mis dans l’avancée ce qui a permis de transpercer l’adversaire.On va remettre la table vendredi prochain contre Montauban qui est une grosse équipe, très joueuse et après on pourra finir se bloc et tenter crânement notre chance.

Rémy Ladauge (entraîneur de la défense du SCA). On a fait une grosse prestation défensive, il y a cet essai que nous prenons quand ils jouent sur la largeur, nous avons eu un petit problème de circulation et de redistribution qui fait qu’ils sont parvenus à trouver un espace. Ce qui m’a plus c’est alors que le match était pris, c’est cette dernière séquence défensive où on sent que l’équipe n’a pas envie de lâcher le moindre point et ça c’est une grosse satisfaction au niveau de l’état d’esprit.La semaine prochaine sera encore l’occasion de se conforter dans les cinq premiers, donc je pense que le groupe aura a cœur de confirmer cette bonne période.

Yohan Le Bourhis (N°10 BO). Ce match est un peu à l’image de ceux de cette saison à l’extérieur. Nous faisons des bons matchs où nous donnons énormément d’énergie et en fait on se rend compte qu’on craque complètement dans les dix dernières minutes et comme a dit le coach dans le vestiaire, nous avons manqué d’ambition car nous pouvions gagner. Les avants ont fait un gros match mais après il y a trop de fautes individuelles. Pour ma part, un plaquage raté qui donne un essai, deux drops et une pénalité manqués, ça coûte cher à la fin. Nous sommes trop timides à l’extérieur alors que nous avons largement les moyens. Nous avons un bon pack, une bonne équipe derrière, donc il va falloir gommer ça et ne pas se contenter seulement des matchs à domicile.

David Darricarrère (entraineur). Le score est un peu lourd, il y avait l’occasion de faire mieux surtout quand nous revenons à 16-13. Mais les Albigeois ne l’ont pas volé non plus, ils sont allés la chercher. Nous avons bien résisté, nous avons produit quelque chose d’intéressant offensivement et défensivement, mais les erreurs individuelles nous coutent cher et même le match. C’est chaque fois pareil à l’extérieur. Il faut que ce groupe prenne conscience qu’il a énormément de qualité et qu’il peut battre n’importe qui, j’en suis persuadé. Il y a eu de très bonnes choses ce soir, nous sommes encore trop justes dans la concentration pour pouvoir faire basculer les matchs. 

mo admin
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?