Henri Chavancy : «J’espère que Colombes sera plein»

  • Henri Chavancy : «J’espère que Colombes sera plein»
    Henri Chavancy : «J’espère que Colombes sera plein»
Publié le , mis à jour

Malgré un revers face à Glasgow pour le dernier match de poule, le Racing s’est d’ores et déjà qualifié en quart de finale. Pour recevoir Toulon, le triple Champion d’Europe, Henri Chavancy s’appuiera sur le public de Colombes.

Un premier mot sur ce match?

Je crois que nous avons défendu durant 80 minutes et c’est évidemment compliqué de remporter un match lorsqu’on ne fait que défendre. Nous l’avons encore vérifié ce soir et nous sommes simplement déçus même si l’on savait que la qualification était d’ores et déjà obtenue, qui plus est à domicile. Nous avions vraiment à cœur de terminer d’une belle manière cette phase de poule. Nous n’y sommes pas parvenus même si dans l’esprit nous avons été présents mais nous n’avons pas assez mobilisé le ballon pour pouvoir espérer quelque chose.

Est-ce difficile de se retirer des phases régulières de cette manière?

Nous avions comme objectif de finir dans les deux premiers des phases de poule en général pour espérer pouvoir recevoir une demi-finale, mais nous n’avons pas su le réaliser. Je crois que Glasgow a joué son va-tout jusqu’au bout: ils ont été excellents ce soir, nous ont dominés tant dans les impacts que dans l’engagement. À nous de nous remettre en question.

Vous jouerez Toulon en quart de finale. Que penser de cette équipe en Coupe d’Europe? 

Ils avaient trois matches à gagner contre trois grosses équipes, notamment un match à l’extérieur à Bath qu’ils ont su remporter... Nous nous attendons donc à un match très compliqué contre le triple Champion d’Europe. Le quart de finale aura lieu en Avril, nous aurons le temps d’y repenser d’ici là. Ce sera un gros match et nous aurons la chance de recevoir donc nous devrons aussi nous appuyer sur notre public.

C’est justement important de jouer ce match à Colombes où vous avez vos repères?

J’espère que Colombes sera plein pour ce genre de rendez-vous. La saison dernière il y avait une ambiance extraordinaire et nous n’avons pas su, à dix secondes près, maintenir la victoire. Nous tenterons évidemment de faire mieux cette année, ce serait une belle récompense après la belle phase de poule que nous avons réalisée malgré tout.

Marc Duzan
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?