XV de France : Vahaamahina forfait

  • XV de France : Vahaamahina forfait
    XV de France : Vahaamahina forfait
Publié le , mis à jour

Sébastien Vahaamahina a été touché à un genou face à Clermont, ce dimanche après-midi. Selon nos informations, il a déclaré forfait pour le stage des Bleus avant de passer des examens médicaux demain matin. Son remplaçant devrait être connu en suivant.

La statistique fait froid dans le dos : 100% des groupes annoncés par les sélectionneurs depuis ces dernières années ont volé en éclat avant même les retrouvailles et le début des compétitions, modifiés par la réalité du terrain et les blessures des joueurs présélectionnés.
Cette semaine, Benjamin Fall a été contraint de déclarer forfait, touché face aux Harlequins et remplacé par son coéquipier au MHR, Marvin O’Connor. L’ancien bayonnais n’a jamais été sélectionné en équipe de France mais il avait déjà porté le maillot de France 7, l’été dernier, lors des tournois européens qui avaient permis au Bleus de se qualifier pour les Jeux Olympiques.

Le Roux pour dépanner ?

Selon nos informations, un autre international devrait être forfait dans les heures à venir. Il s’agit de Sébastien Vahaamahina. Le deuxième ligne clermontois a été victime d’une hyper extension d’un genou lors de la défaite de son équipe, ce dimanche après-midi, face à Bordeaux. Il ne rejoindra pas le CNR de Linas-Marcoussis pour le premier stage de l’ère Novès et passera des examens médicaux à Clermont-Ferrand dans la matinée de lundi.
Son remplacement n’a pas encore été officialisé. Il pourrait se concrétiser avec l’appel de Bernard Le Roux (Raxing 92) pour les trois jours de stage préparatoire au Tournoi, si Vahaamahina venait à être indisponible pour une courte durée. Le Roux n’avait pas été retenu pour ce stage en raison de son mariage (13 février) qui l'amènera à être indisponible pour les rencontres France-Italie et France-Irlande.

Dans le cas où Vahaamahina devait être indisponible pour une longue durée et ainsi rater le Tournoi, Guy Novès et ses adjoints changeraient leur fusil d'épaule en appelant un joueur expérimenté, disponible et susceptible de dépanner dès à présent, sur le court terme. Loïc Jacquet ou Julien Le Devedec pourraient correspondre au profil. A moins que la carte jeune ne soit finalement privilégiée...

Emmanuel Massicard
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?