Fédérale 1 : Coup d’œil sur la 11e journée

  • Fédérale 1 : Coup d’œil sur la 11e journée
    Fédérale 1 : Coup d’œil sur la 11e journée
Publié le , mis à jour

Pour cette deuxième journée de phase retour, les clubs basques, Mauléon et Anglet regardent vers le bas du classement. Auch connaît sa première défaite de la saison. Alors que Soyaux-Angoulême et Libourne remportent les derbys à domicile. Retour sur les résultats du week-end.

La poule 1

Soyaux-Angoulême se rapproche dangereusement de Massy dans le classement, suite à sa victoire dans le derby face à Cognac. Les violets ne sont donc plus qu’a un point du leader Essonnien. Alors que Cognac s’enfonce vers le bas du classement en perdant 50 à 14. Les basques sont aussi dans une mauvaise passe. Anglet s’est incliné à domicile face à Valence-d’Agen 9 à 20 et demeure avant-derniers du classement. Massy reste leader en s’imposant de peu à Lavaur.

La poule 2

Bergerac n’a pas le moral. Après avoir appris sa relégation administrative en fédérale 2 cette semaine, les Dordognais s’inclinent lourdement (67 à 14) face à Lille. Tandis que Libourne continue sur une bonne lancée en remportant son deuxième derby consécutif face à Saint-Médard. Rouen s’impose à Saint-Nazaire et Vannes décroche le bonus offensif face à Tulle et garde la tête du classement. Le match Lagon – l’USAL à lui été reporté à une date ultérieure pour terrain impraticable.

La poule 3

Auch s’écroule. Le deuxième du classement s’est incliné pour la première fois de la saison, face à Bagnères-de-Bigorre 13 à 18. De son côté Mauléon ne s’est toujours pas remis de son carton contre Nevers la semaine dernière et perd encore une fois à domicile contre Castanet. Alors que Blagnac et Lombez-Samatan s’imposent de peu face à Oloron et Rodez, relégué en fédérale 2.

La poule 4

Bourg-en-Bresse reste premier de poule en s’imposant face à Macon 26 à 17. Tandis que à la Seine remporte la rencontre sans mal face à Grasse 12 à 33. Vienne l’emporte face à Valence. Romans, malgré sa victoire de la semaine dernière face à Aubenas, s’est incliné de peu à domicile face à Chambéry. Le match Strasbourg - Aubenas est quant à lui, reporté à une date ultérieure.

S.T.-N.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?