ProD2 : le club des sept

  • ProD2 : le club des sept
    ProD2 : le club des sept
Publié le , mis à jour

La 16e journée du Pro D2 n’a pas connu beaucoup de changements au niveau comptable. Hormis Bourgoin qui s’est incliné à domicile contre son voisin lyonnais, toutes les équipes ont fait subir leur loi dans leur antre. Avec Albi, vainqueur de Biarritz, c’est Colomiers qui a fait la meilleure opération en arrachant le bonus offensif contre Aurillac. Sept clubs se détachent en haut du classement.

L’essai inscrit par Leopold Dupas pourrait bien peser dans la balance au moment de faire les comptes. Ce point de bonus offensif permet aux Columérins de conforter leur septième place. Mieux, ils ont creusé l’écart avec le huitième, Narbonne, désormais à cinq points. Bien installés dans ce top 7, les pensionnaires de Bendichou ne sont qu’à deux unités d’Albi, cinquième. Ce succès ne fait donc pas les affaires d’Aurillac. Les Cantaliens toujours aussi fragiles à l’extérieur sont désormais à six points de l’Aviron. Perpignan, Albi, Bayonne et Béziers, tous vainqueurs sur leurs terres, sont toujours dans le bon wagon.

Tarbes : la lutte finale

En bas du classement Tarbes continue encore et toujours de jouer les trouble-fêtes. Alors que la DNACG a récemment confirmé la rétrogradation d’une division à la fin de l’année, le TPR est allé chercher un point de bonus défensif à Perpignan. Si la descente est donc actée, le retrait de points initialement prévu à 15 pourrait diminuer de 10 à 5. La bataille pour le maintien s’annonce trépidante. Biarritz, douzième ne dispose que de dix points d’avance sur Tarbes (avant possible modification du classement du TPR). Le Carcassonne (13e avec 28 pts) Provence Rugby (15e avec 22 points) de la semaine prochaine pourrait encore plus redistribuer les cartes.

De Narbonne à Bourgoin en passant par Mont-de-Marsan et Montauban l’incertitude est toujours de mise. Situés dans le ventre mou, ce quatuor ne sait s’il doit regarder vers le haut ou le bas du classement. Quentin Berthomé

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?